Créé un serveur Minecraft SOUS VPS LINUX DEBIAN

Fermé
Mrnox - 21 mars 2016 à 09:04
 Mrnox - 21 mars 2016 à 20:42
Bonjour !
Tout est dans le titre mais pour faire plus précis j'aimerais faire un serveur minecraft sous VPS sachant que Minecraft tourne sous java et en suivant les tuto trouver sur internet plusieur type de commande toute différentes pour installer java. MAIS JAVA NE s'installe PAS ! pourquoi java ne s'installe pas ? je pense que les tuto trouver sur le net n'etait pas a jour donc je demande à vous si vous savez comment faire
Merci d'avance !
Cordialement.
Mr.nox
A voir également:

1 réponse

Salut,

Je peux t'aider, puisque j'ai déjà hébergé sur des serveurs dédiés ou sur ma propre machine un serveur minecraft.

Sous Debian, il te faut le paquet openjdk-8-jre et peut-être openjdk-8-jre-headless, que tu peux installer avec la commande suivante, en administrateur:
apt-get install openjdk-8-jre openjdk-8-jre-headless


Une fois installé, tu télécharge l'exécutable java sur le site de minecraft.net (en utilisateur normal cette fois-ci):

wget https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/versions/1.9/minecraft_server.1.9.jar


Commande de préférence à exécuter dans un dossier que tu peux appeler minecraft_serveur dans ton home (/home/tonutilisateur/minecraft_serveur).

Une fois que tu as le fichier, tu peux l'exécuter avec la commande suivante (et toujours avec ton utilisateur normal, SURTOUT PAS ROOT):

java -Xmx1024M -Xms1024M -jar minecraft_server.jar nogui.


où tu peux changer les valeurs (1024 deux fois ici) pour attribuer plus de mémoire vive si ton VPS te le permet.

En espérant avoir pu être utile.

Auto-entrepreneur dans le dépannage informatique, à prix libre, sur Charenton-le-Pont (94) -> http://depannage-info.koshie.fr
0
Merci pour ton aide mais java ne s'installe toujours pas et comment me connecter sans le root Merci encore pour t'as réponse
0
J'aimerai que tu me copie colle ce que tu fais depuis ton terminal, depuis l'installation de java jusqu'au lancement.

Pour se connecter en root sur debian, tu tapes:

su -

Entrer, puis le mot de passe administrateur.

Puis la commande d'installation apt. Une fois que tu as installé (ou non), pour quitter root tu tapes:
exit
et tu reviens avec l'utilisateur classique. Là où tu pourra télécharger et lancer le fichier .jar du serveur minecraft.
0
Ok merci de ton aide j'ai maintenant compris mon problème
0