Usb bootable qui démarre un fichier video au démarrage du PC
Fermé
timtof
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2016
-
23 mars 2016 à 16:40
dom17 Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 - 25 mars 2016 à 22:01
dom17 Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 - 25 mars 2016 à 22:01
A voir également:
- Usb bootable qui démarre un fichier video au démarrage du PC
- Pc lent au démarrage - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Fichier rar - Guide
1 réponse
dom17
Messages postés
964
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
243
24 mars 2016 à 01:20
24 mars 2016 à 01:20
Bonjour
Juste une idée :
La version linux live de ton choix sur la clé, et un script qui lance ta vidéo au démarrage
voir https://www.commentcamarche.net/faq/18644-script-au-demarrage-et-a-l-arret-d-ubuntu
Juste une idée :
La version linux live de ton choix sur la clé, et un script qui lance ta vidéo au démarrage
voir https://www.commentcamarche.net/faq/18644-script-au-demarrage-et-a-l-arret-d-ubuntu
25 mars 2016 à 12:27
25 mars 2016 à 13:16
non je n'y arrive pas mais je cherche toujours et j'ai réussi à créer un stick usb avec (unetbootin-windows-613) j'ai téléchargé un disqueimage (ubuntu-14.04.3-desktop-amd64) une fois réalisé j'ai démarré le pc avec cette clef usb branché, ce dernier à démarré sur la clef et j'ai du faire des choix dans le menu qui à apparu et là j'étais bien sur la page d'accueil de Ubunu
c'est pour moi un bon début :)
voici les répertoires qui se trouvent sur la clef:
.disk
boot
casper
dists
install
isolinux
pics
pool
preseed
et voici les fichiers qui s'y trouvent :
autorun
md5sum
menu.c32
README.diskdefines
syslinux
ubnfilel.txt
ubninit
ubnkern
ubnpathl.txt
wubi.exe
surement qu'il y a plus simple pour ce que je cherche à faire mais je ne désespère pas :(
je te rappel ce que je souhaiterai faire et ta proposition de script me semble vraiment la solution mais j'en suis pas capable. Je suis vraiment intéressé par le linux et je ne me rends pas vaincu :)
donc, j’aimerai avant d'allumer le pc, brancher la clef usb, au préalable sélectionner le démarrage dans le bios pour booter sur la clef usb et ensuite allumer l'ordinateur...
pour finir que mon fichier video.mpeg démarre à l'écran.
Voilà, merci encore pour ton aide si possible.
Tim
25 mars 2016 à 22:01
(Si tu veux juste lancer une video et rien faire d'autre, tu pourras refaire ça avec une distribution Linux plus légère)
Pour ce qui est du script, nous savons où le placer (cf script au démarrage),mais quand à l’écrire, je n'en sais pas beaucoup plus que toi.
Continue à te renseigner, je le ferai aussi de mon côté.
Nous continuons à en parler sur ce fil, et peut-êtr quelqu'un de plus savant passera par là :-)
@+
Dom