Récupérer dossier photo après formatage

Fermé
Neeer06 - Modifié par Neeer06 le 20/03/2016 à 20:01
 Profil bloqué - 21 mars 2016 à 17:02
Bonsoir à vous,
je viens ce soir vous demander un coup de main,
je vous explique : peu à peu mes proches passent à Ubuntu, Windows devient trop lent sur les anciens PC, j'ai donc fait passer 3 PC jusque là sans le moindre souci...
Mais aujourd'hui j'ai comme d'habitude crée mon joli dossier "A CONSERVER" mais je me suis rendu compte une fois l'installation terminée que j'ai crée le dossier sans le glisser sur mon DD-Externe ...

J'ai donc cherché et j'ai trouvé l'astuce avec PhotoRec or je ne suis pas bon à retrouver le dossier qui m'intéresse...

Le dossier est ( Était ) sur le desktop avec uniquement des Photos à l'intérieur du coup je ne sais pas quoi choisir une fois le terminal lancé...
Quel disque ( 4 ou 5 ) ni quelle partition ( J'ai bien vu qu'il fallait normalement sélectionner INTEL mais rien de tout cela sur aucun disque... )
A la limite la dernière étape importe peu je suis prêt à perdre du temps mais le disque, la partition, je ne peux pas y aller au tatillon à coup de plusieurs H de recherches ( Ne serait-ce que parce que le PC ne tiendrait probablement pas le coup... )
J'ai toujours trouvé réponse ici, j'espère continuer cette série,
bien cordialement
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
21 mars 2016 à 17:02
Salut,

non pas que je souhaite faire de la pub, mais comme la récupération de données peut être longue et compliqué, et parfois sensible, je te conseil quelqu'un que je connais en région parisienne et qui dépanne et récupère des disques dur à prix libre: http://diskard.fr/ (le site est moche, mais le mec s'y connaît et est très honnête!)

Au passage, ne te sers plus du disque où tu dois récupérer les données, car en réalité tes fichiers ne sont pas tous effacé même après un formatage, ils sont supprimés de l'index du disque dur et remplacé quand le disque dur aura besoin d'espace. Donc, si tu t'en sers, tu risques d'effectivement tuer les données à récupérer.
0