Désinstaller Linux Debian
Résolu/Fermé
nyccow
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015
-
19 févr. 2012 à 16:59
Crazywicked Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 8 nov. 2016 à 14:40
Crazywicked Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 8 nov. 2016 à 14:40
A voir également:
- Desinstaller debian
- Desinstaller edge - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Désinstaller bing - Guide
- Desinstaller logiciel windows - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 18:07
19 févr. 2012 à 18:07
Bonjour,
Pour supprimer debian, le plus simple est de supprimer la partition avec un logiciel type gparted!
Pour grub, suivez ici:
http://www.linuxcore.fr/
Atention a ne pas supprimer grub si vous l avez installée avec la debian ...
Progamat
Pour supprimer debian, le plus simple est de supprimer la partition avec un logiciel type gparted!
Pour grub, suivez ici:
http://www.linuxcore.fr/
Atention a ne pas supprimer grub si vous l avez installée avec la debian ...
Progamat
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
19 févr. 2012 à 18:21
19 févr. 2012 à 18:21
bonjour,
a mon avis il ne faut pas supprimer la partition comme cela et savoir qui gere grub avant toute chose.
sous ubuntu il faut verifier si c'est lui qui a l'entree dans /boot/grub/grub.cfg
a+
a mon avis il ne faut pas supprimer la partition comme cela et savoir qui gere grub avant toute chose.
sous ubuntu il faut verifier si c'est lui qui a l'entree dans /boot/grub/grub.cfg
a+
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 18:35
19 févr. 2012 à 18:35
Bonjour,
Faites l'essai suivant:
Démarrez une session Ubuntu, dans un terminal tapez:
sudo os-prober
sudo update-grub
sudo grub-install /dev/sda (si sda est bien le disque qui boot)
Redémarrez le PC, si "Poursuivre le processus d'installation" a disparu vous pouvez supprimer la partition Debian.
Faites l'essai suivant:
Démarrez une session Ubuntu, dans un terminal tapez:
sudo os-prober
sudo update-grub
sudo grub-install /dev/sda (si sda est bien le disque qui boot)
Redémarrez le PC, si "Poursuivre le processus d'installation" a disparu vous pouvez supprimer la partition Debian.
nyccow
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015
24
8 avril 2012 à 17:40
8 avril 2012 à 17:40
j'ai essayer ça et ça n'a rien fait d'autre que de mettre le Grub de Linux au démarrage alors je sélectionne Windows 7 et ça me démarre ubuntu !!!!!!!!!!!!!!
Alors là j'ai cru que j'avais perdu Windows 7 à tout jamais !!!
pris par la panique j'éteins mon pc en pleine installation de ubuntu et je redémarre ça fait la même chose à part que de démarrer Linux ça démarre mon ancien Grub avec encore et toujours le choix en entre Windows 7 et "poursuivre le processus d'installation"
merci pour cette grosse frayeur !!
Alors là j'ai cru que j'avais perdu Windows 7 à tout jamais !!!
pris par la panique j'éteins mon pc en pleine installation de ubuntu et je redémarre ça fait la même chose à part que de démarrer Linux ça démarre mon ancien Grub avec encore et toujours le choix en entre Windows 7 et "poursuivre le processus d'installation"
merci pour cette grosse frayeur !!
nyccow
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015
24
10 juin 2012 à 21:54
10 juin 2012 à 21:54
LA solution est que j'ai supprimer toutes les partitions non Windows avec GParted et voila : Ca re-fonctionne parfaitement.
Crazywicked
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016
8 nov. 2016 à 14:40
8 nov. 2016 à 14:40
Bonjours tout le monde, alors voila j'ai cliquer sur un mauvais fichier qui maintenant veut m'installer Linux. Alors je suis sous Windows 7, donc quand je clique droit sur l'ordinateur (Poste de travail), je vais dans Parametre Systeme, puis dans Demarrage et Recuperation, je vois ecrit "DEBIAN/GNU Linux - Poursuivre le processus d'installation"? et a chaque fois que je demarra mon ordinateur il me demande de choisir entre ca, ou bien windows 7. Ce qui m'embete c'est que sela me prend de memoire. Quelqun pourrait t'il m'aider ? Je n ai pas beaucoup de notion en informatique. J'attend votre reponse.