Désinstaller Linux Debian

Résolu/Fermé
nyccow Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 19 févr. 2012 à 16:59
Crazywicked Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 8 nov. 2016 à 14:40
Bonjour,

Mon PC d'origne étant Windows 7, j'ai installer Linux Ubuntu
(et par conséquant : GRUB)
et j'ai voulu aussi installer Linux Debian en mode console mais je me suis aperçu qu en fait il me servirai pas... (Je ne l'ai pas installé)

Alors au démarrage de mon PC quand mon Grub s'affiche j'ai le choix entre :

Windows 7
Poursuivre le processus d'installation
Ubuntu

J'aimerai donc supprimer toutes traces de Debian et donc supprimer du Grub (poursuivre le processus d'installation)





A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 18:07
Bonjour,

Pour supprimer debian, le plus simple est de supprimer la partition avec un logiciel type gparted!

Pour grub, suivez ici:

http://www.linuxcore.fr/

Atention a ne pas supprimer grub si vous l avez installée avec la debian ...

Progamat
1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
19 févr. 2012 à 18:21
bonjour,
a mon avis il ne faut pas supprimer la partition comme cela et savoir qui gere grub avant toute chose.
sous ubuntu il faut verifier si c'est lui qui a l'entree dans /boot/grub/grub.cfg
a+
1
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 18:35
Bonjour,
Faites l'essai suivant:
Démarrez une session Ubuntu, dans un terminal tapez:
sudo os-prober
sudo update-grub
sudo grub-install /dev/sda (si sda est bien le disque qui boot)
Redémarrez le PC, si "Poursuivre le processus d'installation" a disparu vous pouvez supprimer la partition Debian.
0
nyccow Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 24
8 avril 2012 à 17:40
j'ai essayer ça et ça n'a rien fait d'autre que de mettre le Grub de Linux au démarrage alors je sélectionne Windows 7 et ça me démarre ubuntu !!!!!!!!!!!!!!

Alors là j'ai cru que j'avais perdu Windows 7 à tout jamais !!!
pris par la panique j'éteins mon pc en pleine installation de ubuntu et je redémarre ça fait la même chose à part que de démarrer Linux ça démarre mon ancien Grub avec encore et toujours le choix en entre Windows 7 et "poursuivre le processus d'installation"

merci pour cette grosse frayeur !!
0
nyccow Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 24
10 juin 2012 à 21:54
LA solution est que j'ai supprimer toutes les partitions non Windows avec GParted et voila : Ca re-fonctionne parfaitement.
0
Crazywicked Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016
8 nov. 2016 à 14:40
Bonjours tout le monde, alors voila j'ai cliquer sur un mauvais fichier qui maintenant veut m'installer Linux. Alors je suis sous Windows 7, donc quand je clique droit sur l'ordinateur (Poste de travail), je vais dans Parametre Systeme, puis dans Demarrage et Recuperation, je vois ecrit "DEBIAN/GNU Linux - Poursuivre le processus d'installation"? et a chaque fois que je demarra mon ordinateur il me demande de choisir entre ca, ou bien windows 7. Ce qui m'embete c'est que sela me prend de memoire. Quelqun pourrait t'il m'aider ? Je n ai pas beaucoup de notion en informatique. J'attend votre reponse.
0