Trails : mot de passe

Fermé
gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 17 déc. 2016 à 21:57
gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 19 déc. 2016 à 22:15
Bonjour,

Lorsque je cherche a acceder au DD depuis Tails, il me demande un mot de passe, lequel ?
Celui de l'admin ?
Il y a t'il une manière de "passer outre" de ce mot de passe ? En aucun cas pour "pirater", je préfère rester dans le cadre légal, mais dans le cas d'une perte de mot de passe session... Pour récupérer les données du DD...
Et pour finir, le meme problème de mot de passe est il présent avec un Ubuntu liveUSB ou si on externalise le DD ?

Merci d'avance,
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Le mot de passe qui t'est demandé est le mot de passe admin dans le but de monter la partition du disque dur.
Problème : par défaut, le mot de passe admin est désactivé dans tails, ce qui complique unpeu les choses. Il faut que tu l'actives au moment du démarrage.
Vois cette page :
https://tails.boum.org/doc/first_steps/startup_options/administration_password/index.fr.html

Pour répondre au reste de ta question, il n'y a guère que sous Debian et ses dérivées directes que ce mot de passe est demandé, les partitions sont montées sans difficulté dans le gestionnaire de fichiers sous Ubuntu, Mint, Manjaro et sans doute beaucoup d'autres.
2
gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 1 452
19 déc. 2016 à 22:15
Ok merci
0
Salut,

Tails on s'en sert sans l'installer, en live DVD, donc pas de mot de passe, si tu veux installer autant choisir une autre distribution
0
" Tails est un système d'exploitation live, que vous pouvez démarrer, sur quasiment n'importe quel ordinateur, depuis un DVD, une clé USB, ou une carte SD.

Son but est de préserver votre vie privée et votre anonymat, et de vous aider à : "
0
gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 1 452
18 déc. 2016 à 20:51
Bonjour,

J'ai bien compris le but de Tails, ma question ne réside pas là...
Je pense que vous m'avez mal compris...
Je ne cherche pas a mettre un mot de passe a Tails, mais de savoir quel mot de passe indiquer pour avoir acces au DD...

Merci d'avance,
0
Jod > gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017
Modifié par Jod le 19/12/2016 à 12:59
Le " disque dur " de Tails c'est le DVD, donc pour aller vers le DD du PC ça va être très dur... faut pas rêver.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2016 à 14:37
Non, le disque dur sera présent dans /dev/sdX comme sur tout OS linux, il suffit de faire un mount pour y accèder
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2016 à 14:38
Que donne un "su" (+ entrer pour mettre un mot de passe vide)

ou encore "sudo su" ?
0
gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 1 452
19 déc. 2016 à 22:15
Je vais voir merci ;)
0