Installer pepper flash

Fermé
superpotatoe - 26 mars 2018 à 23:39
 jns55 - 4 avril 2018 à 10:52
Bonjour,
J'ai actuellement un ordi portable qui tourne sous linux linpus ( Fedora ) et mon navigateur internet étant chromium je n'ai plus le plugin flash player . J'ai donc essayé de télécharger le plugin pepper flash en regardant quelques tutos mais aucun ne correspond à la version de linux que je possède , je m'explique : après avoir tapé une commande soit l'ordinateur me renvoie que la commande n'existe pas soit " Impossible de rechercher des fichiers : launch helper exited with unknown return code 127" . Du coup je voudrais savoir si il existe une façon de télécharger pepper flash avec linux.
Merci d'avance !



A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
27 mars 2018 à 09:51
Bonjour,

As-tu essayé de suivre la procédure indiquée dans la documentation ?

dnf install flash-player-ppapi
ln -s /usr/lib/adobe-flashplugin/libpepflashplayer.so /usr/lib64/chromium-browser/PepperFlash/
ln -s /usr/lib/adobe-flashplugin/manifest.json /usr/lib64/chromium-browser/PepperFlash/


Bonne chance
0
superpotatoe
28 mars 2018 à 02:17
oui j'ai déjà essayé et j'ai comme réponse "commande inconnue" !!
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié le 28 mars 2018 à 09:48
A quelle commande obtiens-tu cette erreur ? Es-tu en root ? Copie colle nous le contenu de ton terminal.
0
superpotatoe
29 mars 2018 à 00:27
dnf install flash-player-ppapi

bash: dnf: commande inconnue...
Impossible de rechercher des fichiers: Launch helper exited with unknown return code 127

alors non je n'ai pas essayé en root je ne me souviens plus comment on fait !
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
29 mars 2018 à 10:07
Si tu n'es pas root tu ne peux pas utiliser dnf ni installer de programme. Et si ta distribution date de la préhistoire, c'est peut être un bon moment pour la réinstaller, et ainsi avoir accès au profil root.
0
superpotatoe
29 mars 2018 à 19:34
alors j'ai essayé en root ( j'ai trouvé comment faire ) et j'ai des messages d'erreur. Mais bon je prévois actuellement de changer de PC ayant pris en compte les infos de Jns55 !
Merci beaucoup d'avoir essayé de m'aider !
0
Bonjour,
J'ai actuellement un ordi portable qui tourne sous linux linpus
Autrement dit une base et des dépôts Fedora 8 (2007).... c'est quasiment de la préhistoire.

C'est quelle version de chromium qui est installée ? Je doute vraiment que ce soit possible avec une base aussi ancienne.
0
superpotatoe
28 mars 2018 à 02:21
Chromium 22.0.1229.92 (Build de développement 159988) Russian Fedora
Système d'exploitation Linux
WebKit 537.4 (Unknown URL@0)
JavaScript V8 3.12.19.15
Flash (désactivée)
Agent utilisateur Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.4 (KHTML, like Gecko) Chrome/22.0.1229.92 Safari/537.4
Ligne de commande /usr/bin/chromium --flag-switches-begin --flag-switches-end
Chemin d'accès exécutable /usr/lib64/chromium/chromium-wrapper
Chemin d'accès au profil /home/Tania/.config/chromium/Default


voila c'est ce que j'ai trouvé
0
La version stable actuelle est la 64... De l'eau a coulé sous les ponts depuis la 22 !
0
superpotatoe
29 mars 2018 à 00:33
oulala ! d'accord merci pour l'info ! Et du coup comment est ce que je peux avoir la dernière version de chromium sur linux s'il vous plait ? ( si c'est possible )
0
Le problème, c'est que ta distribution linux n'existe plus. Elle se servait de dépôts qui ne sont plus mis à jour et Chromium 22 est la dernière version qui est disponible dans ces dépôts. Ce ne sera pas possible d'installer une version plus récente depuis les dépôts fedora à cause des dépendances qui ne seront pas satisfaites. Il faudrait installer une autre distribution linux plus récente sur ton pc (je suppose que c'est un acer aspire one) mais les performances risquent d'en pâtir sérieusement car les distros actuelles ont un niveau d'exigences bien plus élevé.
Note bien que tu rencontreras le même problème avec tous les logiciels qui sont installés sur ton pc, ils sont restés à une version datant en gros de 10 ans.

Le problème c'est que ton pc même s'il fonctionne très bien est maintenant classé dans les ordinosaures...
0
Après vérifications, la dernière version de linpus date de 2014 (version 2.2 lite) La version de Chromium est la 29... Depuis, la distro est en sommeil profond...
0