Lancer script au démarrage Lubuntu

Rushed59286 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rushed59286 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai ma raspberry sur Lubuntu, je voudrais lancer un certain script au démarrage de la pi, j'ai ce fichier dans /etc/rcdS.d/:
S02gnu-radio-run
#!/bin/sh
### BEGIN INIT INFO
# Provides: gnu-radio-run
# Required-Start:
# Required-Stop:
# Default-Start: S
# Default-Stop: 1
# Short-Description: run graph gnu-radio
### END INIT INFO
xterm -e 'python ~/Desktop/HackRF/top_block.py;read'
exit 0

Mais aucun résultat, des idées ? Merci de votre aide

5 réponses

Rushed59286 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   294

Même en rajoutant manuellement ma commande dans rc.local aucun résultat...
Je pensais pas que c'était aussi compliqué juste pour lancer une commande au démarrage
2
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   158

Salut,
~/Desktop/HackRF/top_block.py
Je doute que l'environnement de démarrage connaisse le "~" ;-(
Remplace-le par le chemin absolu de ton
/home/toi
;-)

0
Rushed59286 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   294

Salut,

Bien vu merci mais malheureusement ça ne marche toujours pas ^^'
0

Sinon il n'y a pas une autre solution je sais pas ? Car là je comprends pas pourquoi le script n'est pas lancé (ou provoque une erreur), comment on pourrait voir ça ?
0
Brissez-Kevin Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

Le script que tu souhaites lancé à bien l'extension .sh ? Si c'est le cas, dans ton rc.local

Ajoute à la fin sh ton_fichier.sh
0

Non il n'a pas l'extension .sh
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il n'y a pas un endroit où je peux rajouter ma ligne:
xterm -e 'python ~/Desktop/HackRF/top_block.py;read'

Et où je suis sûr qu'il va être exécuté, même si ce n'est pas très propre, la pi ne servira qu'à afficher un graphe
0