Comment passer de linux (endless) à windows 10

Résolu
juju-depomme Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JulienONN65 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toute. je viens récemment de faire l'acquisition d'un acer aspire v17 nitro black edition.
Cependant, j'ai eu la surprise de le recevoir avec un système d'exploitations étant Endless.
Mais cet os me bloque terriblement et je souhaiterais le changer. j'ai donc acheter une License Windows 10 avec logiciel ainsi que clé d'activation. Cependant, étant nouveau dans le domaine du pc, je ne sait pas du tout comment m'y prendre... dois je crée une clé bootable, ou un dvd? installer Windows 10 et ensuite supprimer Endless ? merci de votre compréhension et de votre réponse ^^
A voir également:

2 réponses

jns55
 
Bonjour,
dois je crée une clé bootable, ou un dvd? installer Windows 10 et ensuite supprimer Endless ?


Mieux vaut une clé bootable, c'est plus sûr qu'un dvd (et c'est moins pire pour la planète car au moins elle est réutilisable)
Il faut d'abord supprimer Endless car Windows refusera de s'installer sur des partitions occupées par linux.

Pour le faire, soit, tu utilises l'utilitaire diskpart de Windows pour supprimer (ou formater en ntfs) les partitions occupées par Endless, soit tu utilises l'utilitaire linux gparted depuis un live-usb linux.
3
juju-depomme Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci de ta réponse, je viens de finir la création de la clé, manque plus que de supprimer endless ^^
0