Afficher les noms des sous-répertoires
Treqz
Messages postés
2
Statut
Membre
-
JulienONN65 Messages postés 2 Statut Membre -
JulienONN65 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je suis débutant en UNIX et du coup j'ai énormément de mal à répondre à cette question, voici l'intitulé :
"Avec une boucle for, programmez une commande qui affiche les noms des sous-répertoires (et pas des fichiers) d'un répertoire donné en paramètre."
Merci d'avance
je suis débutant en UNIX et du coup j'ai énormément de mal à répondre à cette question, voici l'intitulé :
"Avec une boucle for, programmez une commande qui affiche les noms des sous-répertoires (et pas des fichiers) d'un répertoire donné en paramètre."
Merci d'avance
3 réponses
-
-
tu peux t'inspirer de cette commande
find dossier/* -maxdepth 0 -type d
ou de la commande file et if -
Bonjour,
Quand tu demandes "afficher le nom des sous-répertoires", je suppose que tu utilises linux en interface lignes de commande...
Je vais te donner des commandes simples "d'après mes souvenirs' de comment te déplacer dans linux en ligne de code :
-cd "chemin du répertoire" : te permet d'accéder à un dossier en indiquant le chemin COMPLET de ce dernier
-cd ./"nom du répertoire" : te permet d'accéder à un sous-dossier sans avoir à saisir le chemin complet
-ls : te permet d'afficher la liste des sous-dossiers du dossier actuel.
Après il existe des commandes pour renommer, déplacer ou supprimer les dossiers que je ne connais pas par cœur, mais trouvable rapidement sur internet