Afficher les noms des sous-répertoires

Treqz Messages postés 2 Statut Membre -  
JulienONN65 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

je suis débutant en UNIX et du coup j'ai énormément de mal à répondre à cette question, voici l'intitulé :

"Avec une boucle for, programmez une commande qui affiche les noms des sous-répertoires (et pas des fichiers) d'un répertoire donné en paramètre."

Merci d'avance

3 réponses

1. UnGnU Messages postés 1468 Statut Contributeur 158

0
    1. Treqz Messages postés 2 Statut Membre

Pour tout te dire, j'ai déjà réussi à afficher tous les fichiers présents mais je ne vois pas comment faire pour afficher uniquement les noms des sous-répertoires, avec ma commande, les noms des fichiers et sous répertoires sont affichés.
      0
      1. UnGnU Messages postés 1468 Statut Contributeur 158 > Treqz Messages postés 2 Statut Membre

D'où mon lien, expliquant qu'on attend de voir ton code ;-\
        0
  2. Thomas10_10

tu peux t'inspirer de cette commande

find dossier/* -maxdepth 0 -type d

ou de la commande file et if
    0
    1. Utilisateur anonyme

"Avec une boucle for,[...]"
      0
  3. JulienONN65 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Quand tu demandes "afficher le nom des sous-répertoires", je suppose que tu utilises linux en interface lignes de commande...

Je vais te donner des commandes simples "d'après mes souvenirs' de comment te déplacer dans linux en ligne de code :
    -cd "chemin du répertoire" : te permet d'accéder à un dossier en indiquant le chemin COMPLET de ce dernier
    -cd ./"nom du répertoire" : te permet d'accéder à un sous-dossier sans avoir à saisir le chemin complet
    -ls : te permet d'afficher la liste des sous-dossiers du dossier actuel.

Après il existe des commandes pour renommer, déplacer ou supprimer les dossiers que je ne connais pas par cœur, mais trouvable rapidement sur internet
    0