Afficher les noms des sous-répertoires
Fermé
Treqz
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2018
-
13 sept. 2018 à 10:16
JulienONN65 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 - 2 déc. 2018 à 11:51
JulienONN65 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 - 2 déc. 2018 à 11:51
A voir également:
- Afficher les noms des sous-répertoires
- Les noms des animaux - Télécharger - Études & Formations
- Afficher mot de passe wifi android - Guide
- Afficher appdata - Guide
- Afficher les commentaires word - Guide
- Afficher les modifications word - Guide
3 réponses
UnGnU
Messages postés
1158
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2020
157
13 sept. 2018 à 11:21
13 sept. 2018 à 11:21
Salut,
Demander de l'aide pour vos exercices sur CCM ;-))
Demander de l'aide pour vos exercices sur CCM ;-))
tu peux t'inspirer de cette commande
find dossier/* -maxdepth 0 -type d
ou de la commande file et if
find dossier/* -maxdepth 0 -type d
ou de la commande file et if
JulienONN65
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2018
2 déc. 2018 à 11:51
2 déc. 2018 à 11:51
Bonjour,
Quand tu demandes "afficher le nom des sous-répertoires", je suppose que tu utilises linux en interface lignes de commande...
Je vais te donner des commandes simples "d'après mes souvenirs' de comment te déplacer dans linux en ligne de code :
-cd "chemin du répertoire" : te permet d'accéder à un dossier en indiquant le chemin COMPLET de ce dernier
-cd ./"nom du répertoire" : te permet d'accéder à un sous-dossier sans avoir à saisir le chemin complet
-ls : te permet d'afficher la liste des sous-dossiers du dossier actuel.
Après il existe des commandes pour renommer, déplacer ou supprimer les dossiers que je ne connais pas par cœur, mais trouvable rapidement sur internet
Quand tu demandes "afficher le nom des sous-répertoires", je suppose que tu utilises linux en interface lignes de commande...
Je vais te donner des commandes simples "d'après mes souvenirs' de comment te déplacer dans linux en ligne de code :
-cd "chemin du répertoire" : te permet d'accéder à un dossier en indiquant le chemin COMPLET de ce dernier
-cd ./"nom du répertoire" : te permet d'accéder à un sous-dossier sans avoir à saisir le chemin complet
-ls : te permet d'afficher la liste des sous-dossiers du dossier actuel.
Après il existe des commandes pour renommer, déplacer ou supprimer les dossiers que je ne connais pas par cœur, mais trouvable rapidement sur internet
13 sept. 2018 à 11:30
13 sept. 2018 à 11:43