Raid 1 et raid 5 sur Opensuse Leap 15.0
Fermé
AurlienMay
-
26 nov. 2018 à 18:23
mamiemando Messages postés 33499 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2025 - 30 nov. 2018 à 16:24
mamiemando Messages postés 33499 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2025 - 30 nov. 2018 à 16:24
A voir également:
- Raid 1 et raid 5 sur Opensuse Leap 15.0
- Mac os sequoia 15.0 - Accueil - MacOS
- Cet article requiert ios 15.0 ou une version ultérieure - Guide
- 5/7 sur 20 ✓ - Forum Bureautique
- Playback error reconnect in 3s (1/5) francais - Forum Box et Streaming vidéo
- 5 bips au démarrage hp ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
mamiemando
Messages postés
33499
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2025
7 818
29 nov. 2018 à 13:44
29 nov. 2018 à 13:44
Bonjour,
Mon graphique est juste, quand je mets continuer avec les modifications, tout est accepté sans problème.
Peux-tu clarifier et nous transmettre une capture d'écran du partitionnement (utilise le 5e bouton au dessus de la boîte dans laquelle tu rédiges un message pour joindre une image).
Je choisis ensuite la région, le user, le mdp,... et lorsque l'installation est censée démarrer, la machine reboot sans résultat...
Peux-tu clarifier (message d'erreur, ...) ? Parviens-tu déjà à faire une installation sans RAID ?
Bonne chance
Mon graphique est juste, quand je mets continuer avec les modifications, tout est accepté sans problème.
Peux-tu clarifier et nous transmettre une capture d'écran du partitionnement (utilise le 5e bouton au dessus de la boîte dans laquelle tu rédiges un message pour joindre une image).
Je choisis ensuite la région, le user, le mdp,... et lorsque l'installation est censée démarrer, la machine reboot sans résultat...
Peux-tu clarifier (message d'erreur, ...) ? Parviens-tu déjà à faire une installation sans RAID ?
Bonne chance
mamiemando
Messages postés
33499
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2025
7 818
30 nov. 2018 à 16:24
30 nov. 2018 à 16:24
Hé bé, ça c'est du partitionnement ^^
Dans le graphe des périphérique, je ne comprends pas trop la signification des couleurs (rouge semble désignier à la fois des points de montages et des disques ; vert semble désigner à la fois des systèmes de fichiers et semble aussi désigner des volumes LVM), mais ça à la limite ce n'est pas très important.
- est-ce que les @ sont bien en rapport avec LVM ? ;
- que signifie "top level", c'est quelque chose de spécifique à brtfs ?
Quoi qu'il en soit voici une démarche que je te propose : va du partitionnement simple (qui marche), vers un partitionnement de plus en plus compliqué (afin de déterminé quelle partie de ce graphe cause le problème).
Par exemple dans un premier temps :
- une partition brtfs
- puis LVM+brtfs
- puis RAID+LVM+brtfs
Ça nous aidera à comprendre ce qui bloque et focaliser nos recherches.
Bonne chance
Dans le graphe des périphérique, je ne comprends pas trop la signification des couleurs (rouge semble désignier à la fois des points de montages et des disques ; vert semble désigner à la fois des systèmes de fichiers et semble aussi désigner des volumes LVM), mais ça à la limite ce n'est pas très important.
- est-ce que les @ sont bien en rapport avec LVM ? ;
- que signifie "top level", c'est quelque chose de spécifique à brtfs ?
Quoi qu'il en soit voici une démarche que je te propose : va du partitionnement simple (qui marche), vers un partitionnement de plus en plus compliqué (afin de déterminé quelle partie de ce graphe cause le problème).
Par exemple dans un premier temps :
- une partition brtfs
- puis LVM+brtfs
- puis RAID+LVM+brtfs
Ça nous aidera à comprendre ce qui bloque et focaliser nos recherches.
Bonne chance
30 nov. 2018 à 12:44
voici la capture d'écran du partitionnement avec le raid 1 et 5.
Peux-tu clarifier (message d'erreur, ...) ?
Lorsque j'appuie sur installer après avoir fait tout le partitionnement, l'écran devient noir puis ceci apparaît :
Parviens-tu déjà à faire une installation sans RAID ?
Oui sans problème.