Passage de Linux à Windows

Fermé
lucas3085 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 - 5 juil. 2019 à 10:51
 jns55 - 6 juil. 2019 à 17:35
Bonjour,

J'ai récemment essayé d'installer Linux sur mon pc (Ubuntu exactement).
J'ai donc ouvert le fichier iso avec le logiciel "universal usb installer" et redémarré mon pc en sélectionnant la priorité de boot sur USB depuis mon menu MSI.

Problème:
1) Je n'arrive pas à installer Ubuntu depuis l'accueil de Linux (je pense que je n'ai pas assez d'espace sur mon disque) (ce n'est pas le problème pour lequel j'écris ce message)
2) Je ne peux pas revenir sur Windows!
Quoi que je fasse sur la priorité de boot, rien ne change, l'ordi démarre sur Linux.

Comment revenir sur Windows?

Merci de votre aide, je ne sais plus quoi faire.

Bonne journée
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Tu as retiré le média d'installation d'Ubuntu du lecteur ?
Si oui, si tu démarres systématiquement sur linux, c'est qu'il est effectivement installé.

Redémarre sur ton media d'installation d'Ubuntu, (choisis try without install), installe boot-repair dans la session live et fais un rapport boot-info pour qu'on y voie plus clair.
Voir ici :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
2
lucas3085 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 3
5 juil. 2019 à 13:12
Merci pour ta réponse.

Le média d'installation est une clé virtuelle et je ne sais pas comment la retirer depuis Linux.
Je suis bloqué dans la session live sans pouvoir l'installer (sûrement par manque d'espace)
Je t'envoie le rapport boot-info:
http://paste.ubuntu.com/p/JxcRhXSZzD/

Merci d'avance
0
Salut,

Comme jns55 a pris les choses en main , je n'interviens pas. Mais je vois 4 problèmes : syslinux en mbr, une iso étrange montée en sda3, drapeau boot sur la mauvaise partition, partition Ws quasi saturée...

Il faut un support d'installation windows pour réparer, si la réparation proposée par boot-repair (que tu peux tenter) échoue.
0
Je suppose que pour en arriver là tu as suivi un tuto, peux-tu nous donner le lien vers ce tuto ? car je n'ai encore jamais rien vu de tel.
Comme syslinux est dans le mbr du disque, il faut réinstaller le gestionnaire de démarrage de windows à la place de syslinux depuis le disque d'installation de windows 7. Comme dit plus haut, il faut déjà remettre le flag de boot sur sda1 (ça tu peux le faire avec gparted).

Quoi qu'il en soit, tu as fichu une belle pagaille. Alors qu'une simple clé usb de 2 ou 4 Go t'aurait permis d'installer Ubuntu proprement (en dégageant un espace libre suffisant sur ton disque au préalable bien sûr)
0