Pc démarre , mais écran noir ...

Résolu/Fermé
WalterP Messages postés 202 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 - 28 juin 2019 à 15:07
WalterP Messages postés 202 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 - 30 juin 2019 à 07:43
Bonjour à tous ,

J'ai un Pc Lenovo Ideacentre 310s/08asr , processeur AMD , linux Fedora29 installé .

Depuis hier soir le Pc s'allume , le ventilateur tourne , mais l'écran reste noir , la souris n'est plus alimentée , le clavier non plus , bref plus rien ne fonctionne ...
Si je veux démarrer sur clé USB ça ne marche pas non plus , d'ailleurs la clé ne s'allume pas non plus ...

J'ai donc pensé en 1er lieu à l'écran et pour le vérifier je l'ai branché sur un autre Pc : il fonctionne normalement .

J'ai aussi effectué au démarrage : Echap , F1 , F8 , F12 et Enter , mais rien ne fonctionne , évidemment , puisque le clavier n'est plus alimenté . J'ai aussi tout débranché puis tout rebranché , mais aucun résultat .
Je ne me souviens pas avoir fait de mise à jour hier matin , et si c'était le cas elle était minime .

Donc voilà , faut-il que je jette ce Pc , car je n'ai eu que des problèmes avec lui bien qu'il soit relativement récent ? Processeur et carte graphique AMD Radeon qui n'accepte que certaines distributions linux ! 2 pour le moment : Ubuntu 16.04.1 et Fedora 29 ...

Si quelqu'un a une idée , Merci .
A voir également:

1 réponse

WalterP Messages postés 202 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 5
Modifié le 30 juin 2019 à 07:47
Bonjour ,
j'ai donc ouvert mon Pc ce matin , j'ai vu qu'il y a une pile (CR 2032) sur la carte mère , j'en ai mise une neuve mais ça n'a rien changé !
J'ai également branché une clé Usb sur un port , il y a eu un bref éclair lumineux , puis la clé reste éteinte .

La seule chose qui fonctionne encore : j'ai inséré un DVD avec une ancienne Iso Ubuntu 16.04 , le DVD se lance et tourne à l'infini ... Donc j'ai ressorti ce DVD et éteint le Pc manuellement .

??? Est-ce la carte mère ? Merci pour vos réponses .

Heureusement que j'ai des anciens Pc qui fonctionnent ... !
4