Mettre un programme dans un seul fichier

Fermé
Fabio - 22 févr. 2020 à 16:34
 Fabio - 28 févr. 2020 à 15:51
Bonjour,
J'ai récemment fait un petit programme en interface graphique, mais celui-ci dépend d'une image (qu'il doit afficher), et il semblerait que je ne puisse pas lier l'image à mon exécutable binaire pendant la compilation. Comme c'est assez ennuyant de me trimballer l'exécutable et le fichier image, je me demandais comment créer une archive exécutable contenant mes fichiers, un peu comme les .exe de windows.
Si j'ai bien compris, les appimage sont à peu près ce que je recherche, mais je n'ai pas compris comment en créer
A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18758 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 623
Modifié le 23 févr. 2020 à 11:18
hello
il est possible d'encoder l 'image (base64 par ex.) dans le code souce et de décoder l'image et la recréer à l'exécution du programme
ou mettre les 2 fichiers dans une archive tar, zip
0
Pour les archives je ne peux pas l'exécuter, ça revient à extraire et donc avoir plusieurs fichiers.
De toute façon j'ai trouvé la solution avec une AppImage
0
La solution qui m'a convenu finalement est de tout mettre dans une AppImage, c'est un seul fichier exécutable et ça fonctionne en interne comme un système de fichiers où je peux avoir mes fichiers de dépendances. C'est assez bien expliqué ici comment faire https://www.booleanworld.com/creating-linux-apps-run-anywhere-appimage/
0