Nagios : CRITICAL - Le socket n'a pas répondu dans les 10 secondes
Fermé
MisterInfo
-
Modifié le 10 févr. 2020 à 10:56
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 févr. 2020 à 11:00
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 févr. 2020 à 11:00
A voir également:
- Nagios : CRITICAL - Le socket n'a pas répondu dans les 10 secondes
- Installer nagios sur windows - Forum Linux / Unix
- Installation nagios ✓ - Forum Ubuntu
- Nagios ✓ - Forum Linux / Unix
- Nagios - Forum Réseau
- Critical - socket timeout nagios windows ✓ - Forum Ubuntu
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33079
Date d'inscription
jeudi 12 mai 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2024
7 749
Modifié le 10 févr. 2020 à 11:03
Modifié le 10 févr. 2020 à 11:03
Bonjour,
Bonne chance
- Est-ce que d'autres services proposés par ce serveur sont joignables avec succès (e.g. ssh) ? Si ce n'est pas le cas fais les vérifications suivantes. Sinon tu peux passer directement à la dernière question.
- Essaye de vérifier avec et sans pare-feu. Si ça marche sans pare-feu cela vient bien du pare-feu.
- Le cas échéant vérifie que le client et le serveur arrivent à se pinger (
ping -c2 x.x.x.x
). Si ce n'est pas le cas, contrôle leurs IPs respectives (ip addr
) et leur table de routage (ip route
). Encore une fois, le pare-feu peut bloquer les requêtes ICMP, donc répète ce test au besoin sans pare-feu. - Contrôle depuis la machine client si le port cible est ouvert. Tu peux utiliser pour cela
nmap x.x.x.x
. Le cas échéant, ça peut être un problème de proxy (côté client) et/ou de pare-feu (côté client ou serveur ou sur les éventuelles machines intermédiaires). - Si le port est ouvert et que la configuration IP semble ok (ping fonctionnel avec le pare-feu...) c'est peut-être le serveur nagios (ou ce module particulier) qui est mal configuré. Est-ce que d'autres services nagios sont fonctionnels ? Si oui c'est spécifique à ton module nagios (erreur de configuration, plugin non supporté, mal installé ou incompatible, etc.), sinon, vérifie que nagios est bien lancé.
Bonne chance