OPEN OFFICE Désactiver l'option lecture seule [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 23 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2012
-
 noeilnoeil -
Bonjour,


Je voudrais savoir comment désactiver l'option lecture seule sur Open Office sans devoir copier le document.

Merci d'avance pour vos réponses !


Coen Thomas

3 réponses

Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 23 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2012
36
Bonjour,

Je viens de trouver la solution !!!

Il suffit de cliquer sur le bouton " Editer le fichier " qui se situe plus ou moins en dessous du menu " Affichage ".

Voilà si ça peut aider d'autres personnes ...

Merci quand même !

Coen Thomas
27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

super, ça marche, merci et bonne journée
Merci un milliard de fois !
Merci bien! Cela va beaucoup me servir!
Sabrina
Merci beaucoup !! vous me sauvez :O
Gracie mille !!
Merci , ça marche !
En fait lors de la création des étiquettes vous avez sûrement dû cocher la case "Synchroniser le contenu" afin de pouvoir formater toutes les étiquettes comme la première (l'étiquette maître - master label pour les anglophones). Si vous ne cochez pas cette case, vous pourrez éditer les étiquettes dans votre document enregistré, étiquette par étiquette. Par contre vous serez obligé de faire le formatage étiquette par étiquette (très fastidieux).

Si vous souhaitez néanmoins utiliser cette fonction de synchonisation très pratique et modifier votre document planche d'étiquettes enregistrée : ouvrez votre document enregistré, Format > Sections > selectionnez toutes les sections en cliquant d'abord sur Master Label (Ctrl A) et décochez "Protégé". Faites OK et là vous avez accès à toutes les étiquettes.
Messages postés
89
Date d'inscription
samedi 11 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
2
Pour moi, l'édition du fichier a bien fonctionné jusqu'au moment où j'ai voulu sauvegarder mes corrections, et là il a refusé, disant que je n'ai pas les droits d'administrateur.
Je n'ai trouvé comme solution que de recopier mon travail sur un autre document nouveau, mais avouez que ça la fiche mal !

Honte à LibreOffice !

En plus, une fois mon nouveau document créé, j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre avec un panneau "Sens interdit" et le message "Erreur d'entrée/sortie générale"
Et ça c'est le bouquet.
Impossible d'enregistrer mes corrections.
Dire que je suis furieux, c'est bien peu. J'ai envie de tout casser ! ! !
Comment puis-je faire avec ce satané logiciel, qui me fait défaut après tant d'années de service ? Faut-il revenir à Microsoft Office ?
On paye, d'accord, mais on n'a pas toutes ces em.....
Quel OS, quelle version de LibreOffice, quel outil...
Difficile de répondre sans ces informations...

Au pire : tout sélectionner + copier + nouveau document + coller + Enregistrer