LibreOffice Calc (dernière version) / Fonction Exporter...

Résolu/Fermé
maryarol Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 - 3 avril 2022 à 11:45
maryarol Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 - 7 avril 2022 à 17:48
Bonjour,

Je rencontre ce petit souci pour lequel je demande de l'aide.
Depuis un fichier Calc de LibreOffice, j'ai sélectionné mon tableau et seulement mon tableau pour en créer un aperçu et l'enregistrer en .png.

1) sélection du tableau (ma création)
2) menu Fichier
3) sous-menu Exporter...
4) sélection de l'extension image
5) ... problème, cet enregistrement prend en compte l'ensemble des feuilles alors qu'elles n'ont pas été sélectionnées.

S'il vous plaît, y aurait-il une explication et mieux, une solution ?
Merci de votre attention.
A voir également:

5 réponses

acefalo Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 15
5 avril 2022 à 21:36
Bonjour,

Vous pouvez enregistrer une sélection en format .png avec LibreOffice Calc (version 6.0 et plus) sans passer par une capture d'écran.

- Sélection du tableau
- Menu Fichier
- Sous-menu Exporter...
- Cocher la case Sélection (1)
- Sélection de l'extension image (2)
- Enregistrer



Pour connaître votre version de LibreOffice :
- Menu Aide / À propos de LibreOffice

Référence :
https://wiki.documentfoundation.org/ReleaseNotes/6.0/fr#Export_d.27image
1
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75
Modifié le 3 avril 2022 à 12:05
bjr
Il serait plus simple de faire une copie écran de ton tableau.
Il existe de nombreux logiciels permettant cela mais sous Win 10 il y a de base, l'outil Capture d'écran.

Exemple :
0
maryarol Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023
4 avril 2022 à 10:46
Bonjour dhyd,

Merci pour cette prompte réponse.
C'est bien ce que j'avais effectué en fin de compte en mettant l'aperçu "source" en plein écran.
Certes, c'est une bonne solution - et apparemment la seule - mais pour autant, je la trouve un tantinet fastidieuse car, ça demande un recadrage.
Cette capture d'écran est destinée à être incluse dans une barre d'outils de sorte de la visionner rapidement pour me mettre en tête les raccourcis claviers nouvellement créés au travers d'un logiciel dont c'est la finalité.
Merci à vous et à toute l'équipe pour votre travail.
Au plaisir d'échanger.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
4 avril 2022 à 14:53
Bonjour.

dhyb a effectivement raison.
Tu peux d'ailleurs consulter ce lien : https://neowiki.neooffice.org/index.php/Fr:Exporter_des_diagrammes_ou_des_tableaux_de_Calc_en_format_image

Et quelle que soit la méthode utilisée, je ne vois pas comment tu procéderas pour insérer un tableau dans une barre d'outils ! Celles-ci n'acceptent que des icônes ...
0
maryarol Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023
7 avril 2022 à 17:48
Bonsoir,
Merci pour votre aide.
En fait de "barre d'outils", il est question de RocketDock (barre de lancement).
Après recadrage de ma capture d'écran, elle convient tout à fait comme icône au travers de RocketDock.
Ainsi, je peux la visionner rapidement dans le but décrit ci-avant.
Bonne continuation quant à votre retraite antillaise !
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maryarol Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023
7 avril 2022 à 17:38
Bonsoir acefalo,
Grand merci pour cette suggestion très concluante.
En fait, je n'avais pas coché cette invite de "Sélection" par étourderie et par ignorance.
C'était donc là, la raison pour laquelle ma précédente capture d'écran prenait en compte l'ensemble de mon classeur Calc alors que je n'avais pas sélectionné l'ensemble des feuilles.
Cordialement.
0