Revenir aux menus déroulants après avoir activé les onglets

Résolu
pzorba75 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13643 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous, 

j'utilise de façon très basique Libre Office Calc installé 25.8.4.2 et j'ai essayé la présentation par Onglets (comme fait dans Excel que je n'utilise pas). Tous les onglets apparaissent, mais je ne m'y retrouve pas très bien et je souhaite revenir à la présentation par menus déroulants. 

Mon problème : j'ai fouiné un peu partout dans les onglets et je n'ai pas trouvé comment rétablie la présentation antérieure.

Comment faut-il s'y prendre pour revenir à la présentation ancienne, sans avoir à tout réinstaller?

Merci pour l'aide apportée.

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 13643 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 632

Bonjour,

En fait la navigation par onglets peut cohabiter avec la barre de menus.

Cliquez sur l'icône que j'ai encadrée en rouge pour faire réapparaître la barre de menus : 

Quand la barre de menus est visible, cliquez sur Affichage > Interface utilisateur

Cochez Barre d'outils standard puis Appliquer à Calc et Fermer.

1
pzorba75 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Exactement ce que je cherchais et qui en le faisant a rétabli ce que je ne pouvais pas faire tout seul.

Un grand merci pour les explications détaillées à souhait.

0
Pierr10 Messages postés 13643 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 632

Merci pour le retour et bonne continuation sur CCM !

0