Libreoffice Writer: changer taille des indices

Résolu
Nounours18200 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nounours18200 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Ma question n'est pas comment mettre un/des caractères en exposant ou en indice, mais comment changer leur taille par rapport au texte normal.

Je trouve les indices un peu petits, et ça ne facilite pas la lecture...

Merci

Windows / Opera 131.0.0.0

4 réponses

Pierr10 Messages postés 13768 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 807

Si on procède comme le fait trotte-menu dans sa vidéo, il y a effectivement une modification de l'interligne.

Mais si on passe par le menu Format > Caractère, comme il l'a d'ailleurs indiqué, la position s'ajuste automatiquement et l'interligne n'est pas modifié.

Le résultat : 

En haut, les indices et exposants ont leur taille par défaut. En dessous, j'ai augmenté leur taille et on peut constater que l'interligne est resté le même.
C'est dû au fait que le logiciel a changé la position de l'indice (ou de l'exposant) par rapport à la ligne de texte.

2
trotte-menu Messages postés 889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   340

Bonjour,

Augmenter la taille d'un exposant est possible (Menu Format > Caractère) mais il y aura décalage de la hauteur de ligne.

0
Pierr10 Messages postés 13768 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 807

Bonjour

Ça ne ressemble pas trop à l'interface de LibreOffice !

0
trotte-menu Messages postés 889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   340 > Pierr10 Messages postés 13768 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

Non c'est celle d'OIpenOffice ; mais c'est la même démarche sur LibO

.

0
Raymond PENTIER Messages postés 58546 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 474

Bonjour.

Effectivement, toute augmentation de taille d'un exposant ou d'un indice modifie la hauteur d'interligne.

Tu pourrais changer de police pour ton document, en faisant des essais jusqu'à obtenir une lecture plus facile pour toi.

0
Nounours18200 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci Pierr10, c'est exactement ce que je cherchais et que je ne retrouvais plus:

Format->Caractère->Disposition

Je marque résolu,

Merci à tous

0