OpenOffice 4.1.16 problème avec calc.

Résolu
Cezal Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -  
Cezal Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -

Bonjour à toutes et à tous, 

Je tiens mes comptes mensuels (recettes, dépenses) sur open calc.

Lorsque je fais le total de chacune des rubriques, au lieu de nombres s'affichent des ### (dieses) !

Je ne parviens pas à trouver une fonction pouvant résoudre ce problème...

Si vous avez une solution,je suis preneur. 

Merci par avance, 

Cézal. 

19/02/26Écritures non soldées182,13

7 réponses

Pierr10 Messages postés 13714 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 691

Bonjour,

Avez-vous essayé d'élargir la colonne ?

1
Cezal Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   10

Bonjour Pier10,

Oui, mais cela ne vient pas de la colonne...

Alors que tout fonctionnait parfaitement bien c'est arrivé après une "fermeture" et "ouverture" du fichier calcul sans que je touche à quoi que ce soit ?

0
brucine Messages postés 23637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 917 > Cezal Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention  

Bonjour,

Sous OpenOffice je ne sais pas, sous Excel je me vais me faire planter par exemple si j'utilise comme séparateur le point au lieu de la virgule ou si le format des cellules est texte, ou suffisant dans une colonne qu'une cellule vide qui est sommée soit au format texte (si elle n'est pas le résultat d'une formule mettre 0 à la place?)

0
Cezal > Cezal Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention  

Bonsoir, 

J'ai trouvé l'origine : erreur cal. 520...

Je n'ai pas encore résolu le problème ; je vous tiens au courant si je parviens à réparer. 

Il m'est proposé de télécharger WinTruster (logiciel payant !) pour la  réparation.

Quelqu'un connaît ? 

Si vous avez une proposition gratuite,  je prends

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne soirée  !

0
trotte-menu Messages postés 868 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   330

Bonjour,

Plutôt qu'une capture d'écran, fournissez un fichier .ods dépersonnalisé qui montre ce que vous décrivez.

https://fromsmash.com/fr/discover-smash/everyone

1
Cezal Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   10

Bon, ben, je suis un peu gênée...

C'était tout bête : 

- Outils,

- Options

- cliquer sur Opencalc puis décocher "formules"...

Et pi c'est tout ! 

:-)

1
yclik Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 594

bonjour

il faudrait une copie d'écran ou joindre le fichier anonymisé dans un post.

Comme dit Pierr10, que je salue au passage, voir largeur de la colonne.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour vos réponses mais non, je n'ai toujours pas trouvé la solution. 

Par ailleurs, le serveur CCM refuse mon print écran ! 

Comme j'ai window 8, je ne peux télécharger Window 365..

Bonne soirée à toutes et  à tous ! 

0
Raymond PENTIER Messages postés 59031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 409

Bonjour Cezal, et bon retour dans ce forum 6 ans après ...

Dans la colonne B, il n'y a que des nombres, et ça marche.

Dans la colonne C, il y a aussi un texte ; ça marche toujours.

En D, il y a une formule avec erreur : le total ne peut pas être calculé !

Si ça peut t'aider ... 

Cordialement.

0

Bon, ben, je suis un peu gênée...

C'était tout bête : 

- Outils,

- Options

- cliquer sur Opencalc puis décocher "formules"...

Et pi c'est tout ! 

0

Non, désolé, rien n'y fait ! 

0