Enregistrements sur libre office Word et Excel
Résolubrucine Messages postés 24011 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Encore des ennuis Alors le Pépé vient vers vous
Quand j'utilise Excel ou Word Je lance un enregistrement mais Je ne le retrouve pas dans la liste du dossier correspondant, ces fichiers apparaissent à l'écran dans la liste des fichiers "récents", ceci est grave Car il m'arrive d'effacer tous ces fichiers récents croyant qu'ils sont enregistrés Dans le dossier correspondant (Word Excel)
J'ai tenté la recharge de libre office mais aucun changement Ou
Que faire ?
gbko
- Enregistrements sur libre office Word et Excel
- Word et excel gratuit - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Comment mettre libre office en blanc - Guide
- Libre office - Télécharger - Suite bureautique
3 réponses
Bonjour,
Pour résoudre ce problème, vérifie que tu enregistres tes fichiers dans le bon dossier et au bon format (DOCX, XLSX, etc.).
Utilise l'option Enregistrer sous et en sélectionnant le format souhaité.
Merci les amis
Pour répondre à Panth 33 J'utilise effectivement toujours le bon format
Pour mieux comprendre mon problème Je vous fais une copie d'écran Lorsque je veux faire Un enregistrement où ?
gbko
Si tu acceptes d'enregistrer par défaut sur OneDrive, les fichiers seront dans le Cloud, pas dans ton ordinateur, où il faut faire enregistrer ou enregistrer sous, CePC et choisir le dossier d'enregistrement s'il n'est pas proposé par défaut.
Je n'utilise pas OneDrive, je ne sais pas si dans ce cas le choix d'un dossier d'enregistrement par défaut dans Word comme je l'ai illustré est opérant.
Rebonjour
Je pense avoir trouvé la solution qui au début n'est pas simple mais après Le premier enregistrement Le parcours est enregistré
Je dois passer par "enregistrer sous" et "parcourir" "bureau" puis "excel ou word"
Mais après ce genre d'ennuis, Je me pose la question quant à l'utilité Pour moi
du OneDrive, j'ignore quel est le parcours pour retrouver un fichier, mais ceci est une autre question
je vous remercie pour votre aide qui m'a forcé à chercher au bon endroit
gbko
Bonjour,
C'est ce que je t'ai dit en <5>.
Si tu ne te sers pas de OneDrive, tu le supprimes, bien sûr après avoir rapatrié sur ton ordinateur les fichiers qui ne se trouveraient que là.
https://www.malekal.com/desactiver-ou-supprimer-onedrive-windows-11/

Bonjour,
Si on fait enregistrer sous et qu'on ne sait plus où, chercher le chemin du fichier dans les fichiers récents ou par recherche de son nom.
En présence d'un nouveau fichier et enregistrer tout court, Word va tout de même continuer à demander où mais proposera le dossier par défaut qu'on peut personnaliser.