Programme qui calcule l'age en java

abdell22 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
abdell22 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
s'il vous plaît j'ai besoin d'un programme qui calcule l'age d'une personne dont vous donnez la date de naissance et il vous donnerez au résultat combien d'année de mois et de jour vous avez vécu jusqu'à maintenant
j'ai essayer mais je crois qu'il y'a des nouveaux classe que je connais pas !!.
et merci de votre aide .

A voir également:

3 réponses

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

1
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

Bonjour,

En plus que la suggestion de KX, il y a une méthode que j'ai utilisé une fois, elle est simple et un peu "primitive" mais elle fonctionne :)

J'utilise l'objet Date :

https://docs.oracle.com/javase/7/docs/api/java/util/Date.html

Elle contient une méthode très intéressante : getTime() qui retrourne la date en millisecondes, alors, il ne reste que faire la différence entre les deux dates que vous avez, puis transformer la différence (qui est en millisecondes) en Année, Mois, Jours.

Bon Courage.
0
abdell22 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup
0