Programme qui calcule l'age en java
abdell22
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
abdell22 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
abdell22 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
s'il vous plaît j'ai besoin d'un programme qui calcule l'age d'une personne dont vous donnez la date de naissance et il vous donnerez au résultat combien d'année de mois et de jour vous avez vécu jusqu'à maintenant
j'ai essayer mais je crois qu'il y'a des nouveaux classe que je connais pas !!.
et merci de votre aide .
s'il vous plaît j'ai besoin d'un programme qui calcule l'age d'une personne dont vous donnez la date de naissance et il vous donnerez au résultat combien d'année de mois et de jour vous avez vécu jusqu'à maintenant
j'ai essayer mais je crois qu'il y'a des nouveaux classe que je connais pas !!.
et merci de votre aide .
A voir également:
- Écrire un programme qui calcule la moyenne des notes java
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
3 réponses
Bonjour,
En plus que la suggestion de KX, il y a une méthode que j'ai utilisé une fois, elle est simple et un peu "primitive" mais elle fonctionne :)
J'utilise l'objet Date :
https://docs.oracle.com/javase/7/docs/api/java/util/Date.html
Elle contient une méthode très intéressante : getTime() qui retrourne la date en millisecondes, alors, il ne reste que faire la différence entre les deux dates que vous avez, puis transformer la différence (qui est en millisecondes) en Année, Mois, Jours.
Bon Courage.
En plus que la suggestion de KX, il y a une méthode que j'ai utilisé une fois, elle est simple et un peu "primitive" mais elle fonctionne :)
J'utilise l'objet Date :
https://docs.oracle.com/javase/7/docs/api/java/util/Date.html
Elle contient une méthode très intéressante : getTime() qui retrourne la date en millisecondes, alors, il ne reste que faire la différence entre les deux dates que vous avez, puis transformer la différence (qui est en millisecondes) en Année, Mois, Jours.
Bon Courage.