A voir également:
- Creation d'un jeu, problème de conception
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création groupe whatsapp - Guide
1 réponse
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
14 mars 2014 à 07:40
14 mars 2014 à 07:40
Par exemple :
public class Equipement { private final int deltaVie; private final int deltaForce; public Equipement(int deltaVie, int deltaForce) { this.deltaVie = deltaVie; this.deltaForce= deltaForce; } public int getDeltaVie() { return deltaVie; } public int getDeltaForce() { return deltaForce; } } public class Equipements { public static Equipement CHAPEAU = new Equipement(7,3); } public class Personnage { private int vie; private int force; public Personnage() { vie = 0; force = 0; } public void add(Equipement e) { vie += e.getDeltaVie(); force += e.getDeltaForce(); } public int getVie() { return vie; } public int getForce() { return force; } } public class Test { public static void main(String[] args) { Personnage p = new Personnage(); p.add(Equipements.CHAPEAU); } }
14 mars 2014 à 13:34
Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Votre diagramme est similaire à celui que j'avais prévu de faire, cependant mon problème n'est toujours pas réglé, bien qu'éclairci.
Tous les objets pouvant être équipé ne possède pas forcément les même caractéristiques !
(Ex : Chapeau1: vie=2 et Cape1: force=3 agilité=4)
Le chapeau1 à de la vie alors qu'il n'a pas de force.
La cape1 à de la force et de l'agilité mais n'a pas de vie
Donc cela poserait problème au niveau de la méthode void add(Equipement e), il se peut que l'équipement ne contienne pas une telle caractéristique alors que d'autres si.
Peut-être que la chose à faire serait de mettre toutes les caractéristiques existantes sur tous les objets mais mettre à 0 les attributs dont l'objet n'est pas sensé apporter.
Mais j'espérais qu'il y ait une solution 'Objet' a mon problème.
14 mars 2014 à 19:38
17 mars 2014 à 18:05