Positionner un JLabel dans un JPanel avec ses coordonées

Fermé
ezor Messages postés 177 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 11 mars 2015 à 19:33
yamdjio Messages postés 90 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 14 mars 2015 à 15:33
Bonsoir à toutes et à tous,

Après quelques recherches, je n'arrive toujours pas à placer (via la méthode setLocation(x,y) ) un JPanel dans mon JFrame.

J'ai besoin de ça car je veux que mes JPanel suivent des objets qui changent de position dans la fenêtre.

J'ai cru comprendre que le problème venait des Layouts, mais impossible de régler mon problème malgré ça.
Voici quelques extrait du code (avec tout mes Panels qui se mettent en haut au centre), dans la classe qui étend JFrame
Panneau est une classe qui étend JPanel.

//les labels

fond = new Panneau();
compteur_step = new JLabel();
//label_num_voit est une liste de JPanel

Font police = new Font("Tahoma", Font.BOLD, 18); 
		compteur_step.setFont(police);
		compteur_step.setForeground(Color.BLACK);
		fond.add(compteur_step);
		this.getContentPane().add(fond);

label_num_voit = new JLabel[route.get_nb_voit()];
		for(int k=0;k<label_num_voit.length;k++){
			label_num_voit[k]  = new JLabel();
			label_num_voit[k].setText(""+k);
			panel.add(label_num_voit[k]);
		}
		this.getContentPane().add(fond);

Savez vous comment faire? J'ai essayer de faire deux Panel, l'un normal, l'autre avec setLayout(null), puis ajouter les deux à la Frame courante, mais ça ne marche pas.

D'avance merci

(PS : si je n'ai pas été clair, je vous redonnerai les informations que vous voulez)
A voir également:

1 réponse

yamdjio Messages postés 90 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 5
14 mars 2015 à 15:33
Bonjour
dans le code que tu as poste, on ne peut pas voir le problème avec le positionnement. essaye donc de poster jusqu'au niveau ou tu utilise setLocation(x,y) . Tu peut également utiliser eclipse Europa qui te permet de dessiner ton interface graphique et te génère un code très simple par rapport a netbeans, tu pourras avec europa modifier (déplacer) tes panels a ta guise et le code source se modifiera automatiquement.
0