Matrices

Fermé
LeBolide Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018 - Modifié par KX le 21/02/2015 à 19:58
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 févr. 2015 à 20:57
salut, je dois programmer le jeu « Take Five » composé d'une grille de 10 par 10 cases. Ce jeu se joue à deux joueurs. Chacun joue à tour de rôle, un avec des pions rouges et l'autre avec des pions bleus. Le premier qui réussit à placer 5 pions consécutifs en ligne gagne la partie. Les lignes de pions peuvent être horizontales, verticales ou diagonales.
je suis un peu coincé a cause de cette methode

/**
* Vérifier s'il y a NB_POUR_GAIN cases ayant le même caractère que le
* caractère courant sur une ligne horizontale à partir des indices i et j.
* Est appelée par verifierGain()
* 
* @param i - la ligne du bouton cliquéj - la colonne du bouton cliqué
*
* @Return boolean vrai si NB_POUR_GAIN cases de suite sur la même ligne ont
*         le même caractère que le caractère courant.
*/
private boolean verifierCinqHorizontal(int i, int j)
{
  return true;
}

NB_POUR_GAIN =vaut 5.

merci d'avance.

2 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
21 févr. 2015 à 20:02
Bonjour,

Pour l'instant on ne peux pas vraiment dire que tu ais fais grand chose...
On ne va pas faire ton exercice à ta place, si tu as un problème technique précis alors on verra, mais en l'état la balle est dans ton camp.
0
LeBolide Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018
Modifié par KX le 21/02/2015 à 20:53
je ne souhaite pas qu'on fasse mon exercice pour moi, cela ne m'aiderait point, je cherche juste des pistes.

je me demandais si quelque chose de ce genre aurait du sens pour cette question.

private boolean verifierCinqHorizontal(int i, int j)
 {
  boolean retval = true;
  
  for(i=0; i<matJeu.length;i++){
   while(matJeu[i] == CAR_JOUEUR_1 || matJeu[i] == CAR_JOUEUR_2){
    i++;
    if(i!=5)
    {
     retval = false;
    }
   }
  }
  return retval;
 }
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
21 févr. 2015 à 20:57
Merci d'utiliser les balises <code java></code> pour encadrer ton code, cela permet de le mettre en forme.

Pour ta proposition je ne vois pas où tu testes "le même caractère que le caractère courant" ni "s'il y a NB_POUR_GAIN cases". En effet on s'attendrait à voir intervenir la valeur NB_POUR_GAIN dans le code, de même qu'une valeur - dont j'ignore le nom - qui est le caractère courant, c'est à dire soit CAR_JOUEUR_1, soit CAR_JOUEUR_2, mais en tout cas il ne faut pas tester les deux.
0