Lancer une boucle while depuis un bouton
Fermé
ezor
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2016
-
Modifié par ezor le 8/03/2015 à 23:23
ezor Messages postés 177 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 9 mars 2015 à 00:03
ezor Messages postés 177 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 9 mars 2015 à 00:03
A voir également:
- Lancer une boucle while depuis un bouton
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
- Bouton reinitialisation pc - Guide
- Réinitialiser chromecast sans bouton - Guide
- Comment faire une capture d'écran sur un samsung sans bouton ? - Guide
- Bouton home clavier ✓ - Forum PC portable
2 réponses
KX
Messages postés
16755
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
3 020
8 mars 2015 à 23:48
8 mars 2015 à 23:48
Bonsoir,
Il faudrait le code complet pour comprendre exactement où ces morceaux de code intervienne et tester, mais quelques remarques à la lecture du code :
Pour
Pour
Il faudrait le code complet pour comprendre exactement où ces morceaux de code intervienne et tester, mais quelques remarques à la lecture du code :
Pour
if (bouton_appuye == "start/stop"), la comparaison de valeur de deux objets doit se faire avec la méthode equals, l'opérateur == ne compare que l'égalité des références de ces objets.
Pour
if(compteur == false)et
while(bol_anim == true)tu fais des comparaisons inutiles,
x == truese simplifie en
xet
x == falsese simplifie en
!x.
ezor
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2016
11
Modifié par ezor le 9/03/2015 à 00:05
Modifié par ezor le 9/03/2015 à 00:05
Bonsoir, et merci de intéresser à mon problème ;)
Alors, effectivement, ces comparaisons ne servent pas à grand chose, je n'avais pas fait attention (je suis pas encore très à l'aise en Java, donc j'ai du mal à voir ce genre de chose)
Ensuite, voilà le actionPerformed des boutons
Ça devrait t'aider à à comprendre pourquoi ce == . Mon bouton a un nom, et je compare ce nom (sous forme de String). J'ai trouvé cette façon de faire sur internet, mais elle est peut être pas optimale.
"test" est l'instance d'une classe de programme test qui me permet pour le moment de tester mon interface avec des trucs simples (incrémenter une position, tracer des cases de taille variable etc...)
Quelle autre partie du code te faut il?
ezor
Alors, effectivement, ces comparaisons ne servent pas à grand chose, je n'avais pas fait attention (je suis pas encore très à l'aise en Java, donc j'ai du mal à voir ce genre de chose)
Ensuite, voilà le actionPerformed des boutons
public void actionPerformed(ActionEvent evenement) { String bouton_appuye = evenement.getActionCommand(); if(bouton_appuye == "incrémente"){ test.inc_numero(); fond.add_pos(1, 1); } else if(bouton_appuye == "décrémente"){ test.dec_numero(); fond.add_pos(-1, -1); } else if (bouton_appuye == "affiche"){ test.affiche_numero(); } else if (bouton_appuye == "start/stop"){ if(!compteur){ System.out.println("start"); fond.set_bol_anim(true); fond.animation(); compteur = true; } else { System.out.println("stop"); fond.set_bol_anim(false); compteur = false; } } else{ System.out.println("error"); } }
Ça devrait t'aider à à comprendre pourquoi ce == . Mon bouton a un nom, et je compare ce nom (sous forme de String). J'ai trouvé cette façon de faire sur internet, mais elle est peut être pas optimale.
"test" est l'instance d'une classe de programme test qui me permet pour le moment de tester mon interface avec des trucs simples (incrémenter une position, tracer des cases de taille variable etc...)
Quelle autre partie du code te faut il?
ezor