Comment récupérer le chemin et le nom d'un projet dans netbeans?

bilu@ Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bilu@ Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche un moyen de récuperer le nom du projet actif dans netbeans. Les bout de code que j'ai trouvé sur internet n'ont pas fonctionné.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution?

Merci de bien vouloir me renseigné

1 réponse

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Bonjour,

La notion de "projet" n'existe pas en Java. Lorsque le programme est compilé aucune information de ce type n'est renseigné dans le byte code, donc il est impossible de récupérer ça à l'exécution.

Si tu veux avoir des métadatas dans ton programme il faut les rajouter explicitement et en faire l'extraction à l'exécution.
0
bilu@ Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour ta réponse. mais le programme en question est un petit plugin que je réalise. Pourtant sur la faq developper de netbeans il propose ce code pour réaliser cela:
org.netbeans.api.project.ProjectUtils.getInformation(project).getDisplayName()

sauf que ca marche pas. est-il possible de récuperer le chemin ou nom du fichier courant dans l'éditeur?
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Autant dire tout de suite que je n'ai jamais fait de plugin Netbeans, c'est un besoin super spécifique, donc à part faire une recherche sur Google et te proposer la même chose que ce que tu as sûrement déjà essayé je ne vais pas pouvoir t'aider davantage.
0
bilu@ Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok merci
0