Instruction pour quitter un menu

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par raouia1 le 12/12/2014 à 22:49
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 sept. 2016 à 17:39
Bonjour tous le monde, bon j'ai fais un menu en java quand l'utilisateur choisi un nombre tout dépend son choix l'exclusion donne les résultats de ce choix sélectionner mais j'ai pas trouvé une instruction dans la quelle l'utilisateur quitte le menu c a dire pour sortir de ce menu
je veux une idée sur ca? merci d'avance :) .
A voir également:

2 réponses

Lucindo06 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
13 déc. 2014 à 10:58
Bonjour raouia1,
est ce que ton menu est en mode console ? si c'est le cas, voilà un exemple de création, d'affichage et d'abondon d'un menu en mode console : http://www.blogduprogrammeur.com/calculatrice-console-java/

Sinon, je voudrais bien avoir plus de précision afin de pouvoir t'aider.
3
Utilisateur anonyme
13 déc. 2014 à 11:22
merci bien pour votre réponse , mais moi j'ai fait dans la classe main directement mon menu a l'aide de la notion de switch case ... et pour chaque choix de l'utilisateur je fait une appelle a certaines méthodes il me reste que la méthode qui permet l'utilisateur de quitter ce menu .
0
Lucindo06 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
13 déc. 2014 à 12:59
Tout est expliuqé dans l'article que je viens de vous passer, regardez la partie ou il explique comment quitter le menu
1
Jiko-java Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017
Modifié par KX le 25/09/2016 à 17:36
Bonjours , est ce normal que le site n'est plus accessible ? :/ , Sinon j'aimerais bien savoir L'instruction qui permet de quitter un menu merci bien. J'aimerais aussi savoir par la même occasion comment faire pour prendre en compte dans ma condition que si l'utilisateur entre un caractère ou un chaîne de caractère , Ou un entier fin bref tout les type des variable possible que le programme ne s'arrete pas soudainement mais qu'il renvoie l'utilisateur dans la boucle jusqu’à ce qu'il entre un entier :
public class CalculMathématique{
  public static java.util.Scanner scanner = new java.util.Scanner(System.in);
  public static void main(String[] args) {
  
   System.out.println("Bienvenue Au programme de divers Operation : ");
   System.out.println(" Entrer 1 pour faire une Addition ");
   System.out.println(" Entrer 2 pour faire une Soustraction ");
   System.out.println(" Entrer 3 pour faire une Multiplication ");
   System.out.println(" Entrer 4 pour faire une divison ");
   int choixEleve = scanner.nextInt();
  
   do{
   if(choixEleve != 1 && choixEleve != 2 && choixEleve != 3 && choixEleve != 4){
   System.out.println( " Veuillez entré l'un des choix proposé : ");
   choixEleve = scanner.nextInt();
   } 
   switch(choixEleve){
   case 1 : faireUneAddition();
   break;
   case 2 : faireUneSoustraction();
   break;
   case 3 : faireUneMultiplication();
   break;
   case 4 : faireUneDivision();
   break;
    }
   }while(choixEleve!= 1 && choixEleve != 2 && choixEleve!= 3 && choixEleve != 4);
   }
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
Modifié par KX le 25/09/2016 à 17:41
Bonjour,

"est ce normal que le site n'est plus accessible ?"
Tu réagis avec deux ans de retard sur cette discussion, donc oui c'est normal que les liens puissent être morts ou que la réponse que tu donnes n'intéresse plus personne.

Pour ces différentes raisons je t'invites plutôt à rester sur ta discussion :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33939317-algorithme-langage-java
0