Chat IRC en Java

Fermé
Lizak - 1 févr. 2006 à 15:02
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 19 févr. 2007 à 17:48
Voila je suis en 2eme année de D.U.T. info et je dois faire un chat IRC en Java (pas le droit au TCP, droit qu'a l'UDP!!!) et je voulais savoir si quelqu'un en a deja fait un pour que je puisse m'aider de son code pour avancer!
On a une formation en reseaux quasi-nulle (option GI normal!) donc c'est tres difficile d'avancer avec simplement un bout de code pour le client et le serveur! (aussi quand on travaille avec cette ***** d'Eclipse sur notre reseau!)
A voir également:

1 réponse

personne pour m'aider alors???
1
Je crois qu'il va falloir que tu bosse pour changer !!!

:)
0
dommage que personne ne tes rep, car jai l mm sujet a réaliser et je sèche pareille.
Mais si tu as réussi fais tourner !
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
19 févr. 2007 à 17:48
J'ai fais ce type de projet en deuxième années effectivement. C'était avant les réformes donc avant la division et l'apparition d'une sous branche en fin de deuxième année.

Pas besoin d'avoir de notions de réseau pour programmer un chat en java. Renseignez vous sur les classes de connexion réseau (socket) et thread, vous devriez alors voir comment résoudre ca.

La java doc si jamais vous ne l'avez pas : https://docs.oracle.com/javase/1.4.2/docs/api/

Bon courage :)
0