Java : JTable et Barre de défilement

Fermé
vinnssou - 4 juin 2004 à 09:21
 gege - 31 janv. 2007 à 00:18
Bonjour à tous,

Comment faire pour ajouter une barre de défilement à une JTable lorsque il y a plus de 10 lignes dans la JTable? Pour un nombre de lignes < 10 il ne doit pas y avoir de barre de défilement.

Merci d'acance
A voir également:

6 réponses

Tu le mets dans un JScrollPane.
0
Merci pour ta réponse rapide.
Mais la JScrollPane ne résout pas le problème. Elle est visible que si la hauteur de la fenetre ds laquelle est la JTable est plus petite que la hauteur de la JTable.
Il faut que se soit indépendant de la fenetre dans laquelle se trouve la JTable.

Merci d'avance
0
Une solution qui peut être bête alors:
Tu mets absolute pour le layout de la jFrame, Tu précises les dimensions de ta jSrollPane correspondant aux 10 lignes de la JTable.
Ce que je comprends pas, tu veux alors que si la fenêtre est redimensionnée plus petit que la hauteur des 10 lignes, qu'il n'y ait pas de barre de défilement bien que certaines lignes ne soient pas visibles?
0
En fait voila ce que je veux faire.
Je récupère des données que je met dans un composant qui hérite de la JTable. Le composant peut etre donc assimilé a une JTable...
Or j'ai comme contrainte qu'au dela de 10 lignes dans le composant, la hauteur du composant reste fixée a 10 lignes et il y a apparition de la barre de défilement pour voir les autres lignes.
Merci d'avance,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors, si tu dimensionnes ton JScrollPane à la hauteur correspondante aux 10 lignes, alors:
- quand tu as nb de lignes<=10, y'a pas de barre de défilement
- quand tu as nb de lignes>10, la barre de défilement apparaît.
Et puis, la visibilité d'un composant dépend toujours de son conteneur. ie la fenêtre. Alors tu peux empêcher le redimensionnement de la fenêtre si ça te dérange.
c'était ma solution bête.

Sinon, tu as pour le JScrollPane:
void setVerticalScrollBarPolicy(int bspPolicy)
avec vsbPolicy:
VERTICAL_SCROLLBAR_ALWAYS 22
VERTICAL_SCROLLBAR_AS_NEEDED 20
VERTICAL_SCROLLBAR_NEVER 21

;-))
0