Pb d'images en Java
poussin
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Slt tlm,
je debute en Java et j'ai un pb que j'arrive pas à resoudre.
J'ai 7 images à afficher. Seulement, pour des raisons de visibilité, je ne peux en afficher que 6 à la fois.
Pour cela, jpensais mettre toutes mes images dans un espace (E1)plus grand que l'espace d'affichage (E2)
De cette facon, quand j'ajoute E1 dans E2, une scrollbar s'insere automatiquement et ainsi, je pourrais acceder à ma 7° image.
KK'un aurait-il une ptite idee de comment programmer ceci ?
merci
+++
Poussin
je debute en Java et j'ai un pb que j'arrive pas à resoudre.
J'ai 7 images à afficher. Seulement, pour des raisons de visibilité, je ne peux en afficher que 6 à la fois.
Pour cela, jpensais mettre toutes mes images dans un espace (E1)plus grand que l'espace d'affichage (E2)
De cette facon, quand j'ajoute E1 dans E2, une scrollbar s'insere automatiquement et ainsi, je pourrais acceder à ma 7° image.
KK'un aurait-il une ptite idee de comment programmer ceci ?
merci
+++
Poussin
A voir également:
- Pb d'images en Java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
Bonjour,
Je rencontre le meme type de problème avec Java version JDK 1.4.12.
De plus, je vais migrer vers la version JDK 1.6;
Je rencontre le meme type de problème avec Java version JDK 1.4.12.
De plus, je vais migrer vers la version JDK 1.6;
Salut!
J'espère que c'est bien ceci que tu demandais:
;-)
J'espère que c'est bien ceci que tu demandais:
package images; import java.awt.Dimension; import java.awt.GridLayout; import java.awt.HeadlessException; import javax.swing.ImageIcon; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JLabel; import javax.swing.JPanel; import javax.swing.JScrollPane; public class ImageViewer extends JFrame { public ImageViewer() throws HeadlessException { super("Image viewer"); this.initialize(); } private void initialize() { setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE); JScrollPane jsp = new JScrollPane(new ImagePanel()); jsp.setPreferredSize(new Dimension(640, 480)); getContentPane().add(jsp); } class ImagePanel extends JPanel { public ImagePanel() { super(); this.initialize(); } private void initialize() { setSize(320, 200); setLayout(new GridLayout(0, 3, 10, 10)); ImageIcon img = new ImageIcon("C:/image.gif"); JLabel jl; for (int i = 1; i < 20; i++) { jl = new JLabel(img); add(jl); } } } public static void main(String[] args) { ImageViewer demo = new ImageViewer(); demo.pack(); demo.setVisible(true); } }
;-)