Boite de confim. en java Alert à 2 boutons ?

Fermé
Sophos Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 - 5 janv. 2007 à 11:35
Sophos Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 - 5 janv. 2007 à 12:06
Bonjour,
Je ne connais pas vraiment le java script. Mais j'utilise certaines fonctions ( en programation d'une appli en .asp, avec Frontpage ....)
Dont l'alert, pour passer un message, dans mon appli, avec juste un bouton "ok"

Je recherche à faire la même chose, une petite boite de confirmation, avec deux boutons "oui" et "abandon"
Mais je ne sais pas si cela se fait, ni si c'est vraiment avec ALERT, ou bien une autre instruction.

Pouvez-vous me dépanner ?
Merci,
Sophos
A voir également:

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
5 janv. 2007 à 11:46
Bonjour,

Déjà, par rapport à ton titre, attention à ne pas confondre Java (qui est un langage objet très complet) et Javascript, qui est un langage de script, principalement utilisé pour rendre des pages internet interactives. Les noms se ressemblent, mais les langages n'ont rien à voir.

Sinon, pour répondre à ta question, il existe une fonction similaire à Alert() avec deux boutons : confirm().
Tu trouveras plus de documentation à son sujet ici :
http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/window.htm#confirm
1
Sophos Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007
5 janv. 2007 à 12:06
Merci beaucoup pour la réponse rapide !
En fait, c'est en javascript, ma fonction est ecrite ainsi :

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
alert("message")
</SCRIPT>

integré dans mon programme, là ou j'en ai besoin ;-)

Je vais aller voir de suite ton lien ;-)

Merci encore !

Sophos
0
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
5 janv. 2007 à 11:48
Bonjour,
Java ou javascript ? Ce n'est pas du tout du tout la meme chose.
0