Programmer un tamagotchi en java

Fermé
charly_princess Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2007 - 4 janv. 2007 à 19:18
doc manu Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 5 janv. 2007 à 23:26
Bonjour,
je fais de la programmation et je ne suis qu'une débutante.Je dois réaliser 1 jeu en java avant dimanche dans le cadre de ma formation et ce jeu est un tamagotchi, jai commencé en créant un une classe Chien.java,Maitre.java. Pour la suite je suis bloquée, j'ai vraiment besoin d'aide . SVP aidez moi ,indiquez moi ce qu'il faut faire et si-possible donnez moi un modèl à suivre pour réaliser ce jeu.J'ai jamais réaliser de jeu avant.
Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

doc manu Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
5 janv. 2007 à 00:10
Je ne connais pas grand chose au tamagotchi mais je pense que tu devrait d'abord essayer d'imaginer ce que doit faire ton programme (le fait que ce soit un jeu ne change rien au problème).

Le programme demarre : que se passe-t-il ? Qu'est ce l'utilisateur voit et quelles sont ses actions possibles sur le programme? Comment le programme doit réagir à chacune de ces actions.? Comment le programme se termine?

Une fois que tu sais ce que ton programme doit faire, tu pourra reflechir a répartir les roles entre les acteurs : que doivent faire le chien et le maitre pour arriver au bon résultat ?

Ensuite débute la programmation ...
0
charly_princess
5 janv. 2007 à 11:29
J'ai une petite idée de ce que doit faire mon programme,le plus dur c'est organiser toutes ses idées de façon cohérente à obtenir un programme qui marche.Par exemple sur la gestion des repas je sais que c'est le maitre qui doit nourir le chien,mais je me demande si je dois créer un programme gestion des repas ou le mettre directement dans les actions que doit accomplir le maitre.
Merci pour les réponses
0
Bizar j'ai l'impression d'être dans la même promo que toi. lol

C un peu tard je pense pour s'y mettre. Perso j'ai passé 42 heures dessus et ca ma fé plus de 1300 lignes de prog....
Sinon prend en modèle l'exemple donné par le prof (classe chien et classe de test).

Bon courage en tout cas.
0
doc manu Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
5 janv. 2007 à 23:26
Pas très encourageant tout cela, mais il n'y a jamais une seule solution pour
un problème donné. Je suis sur que tu peux encore faire un programme qui marche même s'il est plus simple que celui de ton collègue.

Par rapport aux questions que tu te pose, je ne connais pas d'autre méthode que d'approfondir chaque solution que tu envisage. Ecris sur une feuille les différentes classes et différentes méthodes dont tu as besoin, sans te soucier dans un premier temps de leur implémentation. Relie par des flèches les méthodes et les classes qui intéragissent : c'est ce qu'on appelle faire un diagramme de classe. Essaie plusieurs organisations de classes, quand tu aura trouvé la plus simple, lance toi dans l'écriture du code, mais pas avant car tu risque de perdre du temps sur la mise au point de code qui deviendrait inutile si tu doit réorganiser. Ca c'est la théorie, mais en pratique on se trompe toujours un peu quand même et on est obligé de tatonner ...

Plus concretement, je pense que ce n'est pas le repas qui décide d'aller vers le chien, mais le ventre du chien qui se vide ...
0