Programmer un tamagotchi en java

Fermé
charly_princess Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2007 - 4 janv. 2007 à 19:18
doc manu Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 5 janv. 2007 à 23:26
Bonjour,
je fais de la programmation et je ne suis qu'une débutante.Je dois réaliser 1 jeu en java avant dimanche dans le cadre de ma formation et ce jeu est un tamagotchi, jai commencé en créant un une classe Chien.java,Maitre.java. Pour la suite je suis bloquée, j'ai vraiment besoin d'aide . SVP aidez moi ,indiquez moi ce qu'il faut faire et si-possible donnez moi un modèl à suivre pour réaliser ce jeu.J'ai jamais réaliser de jeu avant.
Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

doc manu Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
5 janv. 2007 à 00:10
Je ne connais pas grand chose au tamagotchi mais je pense que tu devrait d'abord essayer d'imaginer ce que doit faire ton programme (le fait que ce soit un jeu ne change rien au problème).

Le programme demarre : que se passe-t-il ? Qu'est ce l'utilisateur voit et quelles sont ses actions possibles sur le programme? Comment le programme doit réagir à chacune de ces actions.? Comment le programme se termine?

Une fois que tu sais ce que ton programme doit faire, tu pourra reflechir a répartir les roles entre les acteurs : que doivent faire le chien et le maitre pour arriver au bon résultat ?

Ensuite débute la programmation ...
0
charly_princess
5 janv. 2007 à 11:29