Pas de fonction 'MAIN' en Java
Fermé
wilfrid_hl2
Messages postés
67
Date d'inscription
vendredi 8 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2007
-
7 mai 2007 à 19:48
Utilisateur anonyme - 8 mai 2007 à 08:38
Utilisateur anonyme - 8 mai 2007 à 08:38
A voir également:
- Pas de fonction 'MAIN' en Java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Fonction si et - Guide
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Bagage à main - Guide
- Java apk - Télécharger - Langages
3 réponses
Pas de fonction 'MAIN' en Java
---> 2 questions me taraudent :
1: pourquoi ne pas tenter la fonction "pied" ?
2: comment tapez vous sur le clavier sans la fonction"main" ??
---> 2 questions me taraudent :
1: pourquoi ne pas tenter la fonction "pied" ?
2: comment tapez vous sur le clavier sans la fonction"main" ??
fiddy
Messages postés
11069
Date d'inscription
samedi 5 mai 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
7 mai 2007 à 21:02
7 mai 2007 à 21:02
C'est normal. Tout programme Java doit avoir une fonction main. C'est par là que commencera le just In Time de Java à exécuter. Ainsi il te faut impérativement cette fonction dans un programme. Ceci ne veut pas dire qu'il en faut une par classe.
Désolé j'ai pas regardé ton code, il n'est pas indenté, c'est illisible.
Tu rajoutes donc dans la classe :
public static void main(String [] args) {
/*une instance de la classe*/
}
Et lorsque tu lances le programme : java le nom de la classe qui contient le main. Et sans le .class
java ClockApp dans ton cas.
Désolé j'ai pas regardé ton code, il n'est pas indenté, c'est illisible.
Tu rajoutes donc dans la classe :
public static void main(String [] args) {
/*une instance de la classe*/
}
Et lorsque tu lances le programme : java le nom de la classe qui contient le main. Et sans le .class
java ClockApp dans ton cas.
Utilisateur anonyme
8 mai 2007 à 08:38
8 mai 2007 à 08:38
Salut!
J'ai juste un peu adapté le code (un pau lourd tout ça ;-) ) et ajouté la méthode main qui manquait:
;-)
HackTrack
J'ai juste un peu adapté le code (un pau lourd tout ça ;-) ) et ajouté la méthode main qui manquait:
import java.awt.Color; import java.awt.Dimension; import java.awt.Font; import java.awt.Graphics; import java.util.GregorianCalendar; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JPanel; public class ClockApp extends JFrame { private JFrame fenetre; private GregorianCalendar calend; private int h, min, sec, xc, yc; private ClockPanel clockPanel; private ClockThread clockThread; private Font font; public ClockApp() { super("JClock"); initializeComponent(); } private void initializeComponent() { setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE); calend = new GregorianCalendar(); h = calend.get(GregorianCalendar.HOUR_OF_DAY); min = calend.get(GregorianCalendar.MINUTE); sec = calend.get(GregorianCalendar.SECOND); clockPanel = new ClockPanel(); clockPanel.setPreferredSize(new Dimension(400, 400)); getContentPane().add(clockPanel); clockThread = new ClockThread(this); clockThread.start(); } public void increment() { sec = sec + 1; if (sec > 60) { min = min + 1; sec = 1; if (min > 60) { min = 1; h = h + 1; if (h > 12) { h = 1; } } } clockPanel.repaint(); } class ClockPanel extends JPanel { private static final long serialVersionUID = -1552488655158703467L; public void paintComponent(Graphics g) { super.paintComponent(g); xc = getWidth() / 2; yc = getHeight() / 2; int rayon = Math.min(xc, yc) * 80 / 100; font = new Font("Times New Roman", 0, 15); g.setFont(font); for (int i = 1; i <= 12; i++) { double angle = i * Math.PI / 6.0 - Math.PI / 2.0; double x = xc + rayon * Math.cos(angle); double y = yc + rayon * Math.sin(angle); g.drawString(" " + i, (int) x, (int) y); } /* gestion et affichage de aiguilles */ double anglesec = (sec * ((Math.PI) / 30.0) - (Math.PI / 2.0)); int xsf = xc + (int) (0.7 * rayon * Math.cos(anglesec)); int ysf = yc + (int) (0.7 * rayon * Math.sin(anglesec)); g.setColor(Color.red); g.drawLine(xc, yc, xsf, ysf); double anglemin = (min * ((Math.PI) / 30.0) - (Math.PI / 2.0)); int xmf = xc + (int) (0.6 * rayon * Math.cos(anglemin)); int ymf = yc + (int) (0.6 * rayon * Math.sin(anglemin)); g.setColor(Color.yellow); g.drawLine(xc, yc, xmf, ymf); double angleheure = (h * ((2 * Math.PI) / 12.0) - (Math.PI / 2.0)); int xhf = xc + (int) (0.4 * rayon * Math.cos(angleheure)); int yhf = yc + (int) (0.4 * rayon * Math.sin(angleheure)); g.setColor(Color.green); g.drawLine(xc, yc, xhf, yhf); } } class ClockThread extends Thread { private ClockApp horloge; ClockThread(ClockApp horloge) { this.horloge = horloge; } public void run() { while (true) { horloge.increment(); try { sleep(1000); } catch (InterruptedException e) { } } } } public static void main(String args[]) { ClockApp clock = new ClockApp(); clock.pack(); clock.setVisible(true); } }
;-)
HackTrack