Image dans un TExtArea en JAVA
Pow3r
-
Ibrahim -
Ibrahim -
salut a tous
g un ptit pb. J arrive a inserer une image en fond dans un JTextArea mais pas dans un TextArea.
QQn peut me dire qu'elles sont les modifs a effectuer??
Voici le code pour l insertion de l image dans un JTextArea
final ImageIcon imageIcon = new ImageIcon("@VEC2.JPG");
JTextArea output = new JTextArea()
{
Image image = imageIcon.getImage();
{setOpaque(false);}
public void paint (Graphics g)
{
g.drawImage(image, 10, 10, this);
super.paintComponent(g);
}
};
output.setName("output");
output.setEditable(false);
output.setFont(new java.awt.Font ("Dialog", 0, 11));
output.setColumns(80);
output.setForeground(java.awt.Color.black);
output.setSelectionEnd(80);
output.setRows(10);
content.add(output, java.awt.BorderLayout.CENTER);
g un ptit pb. J arrive a inserer une image en fond dans un JTextArea mais pas dans un TextArea.
QQn peut me dire qu'elles sont les modifs a effectuer??
Voici le code pour l insertion de l image dans un JTextArea
final ImageIcon imageIcon = new ImageIcon("@VEC2.JPG");
JTextArea output = new JTextArea()
{
Image image = imageIcon.getImage();
{setOpaque(false);}
public void paint (Graphics g)
{
g.drawImage(image, 10, 10, this);
super.paintComponent(g);
}
};
output.setName("output");
output.setEditable(false);
output.setFont(new java.awt.Font ("Dialog", 0, 11));
output.setColumns(80);
output.setForeground(java.awt.Color.black);
output.setSelectionEnd(80);
output.setRows(10);
content.add(output, java.awt.BorderLayout.CENTER);
A voir également:
- Image dans un TExtArea en JAVA
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
1 réponse
Bonjour,
Cette question est posee ca fait 5 ans d ' ici mais malgres ca, je la reponds , et si sur qu ' un jour il y aura quelqu ' un dont en besoin :
alors le changement est tout simple c ' est qu ' au lieu setOpaque ( false ) il faut ecrire setOpaque ( true );
JTextArea output = new JTextArea() {
Image image = imageIcon.getImage();
setOpaque(false); // <=== ici ecrivez setOpaque ( true );
public void paint (Graphics g) {
g.drawImage(image, 10, 10, this);
super.paintComponent(g);
}
Salut.
Cette question est posee ca fait 5 ans d ' ici mais malgres ca, je la reponds , et si sur qu ' un jour il y aura quelqu ' un dont en besoin :
alors le changement est tout simple c ' est qu ' au lieu setOpaque ( false ) il faut ecrire setOpaque ( true );
JTextArea output = new JTextArea() {
Image image = imageIcon.getImage();
setOpaque(false); // <=== ici ecrivez setOpaque ( true );
public void paint (Graphics g) {
g.drawImage(image, 10, 10, this);
super.paintComponent(g);
}
Salut.