Booter avec une application java

Fermé
soyons_de_vrais_amis Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006 - 27 sept. 2006 à 10:24
 Clément BRUGUERA ou clebig - 13 mai 2007 à 21:55
salut tout le monde j'aimerai bin savoir si c'est possible
de booter avec un programme java (JFrame )
la machine que j'ai contient de systeme d'exploitation
winxp et ubuntu
j'imerai ben savoir les etapes a suivre
si c'est possible et merci mes chers amis
A voir également:

1 réponse

Clément BRUGUERA
29 sept. 2006 à 09:40
Biensur que c'est possible...enfin, il est possible que le système d'exploitation de ton choix démarre une application java une fois que lui meme est chargé...Tu as donc un programme java, tu ne nous donnes pas trop de détail...est-ce un .jar, un .class ?

[CAS LINUX]

Tu crées un script bash que tu places dans /etc/init.d/ et sur lequel tu fais un lien logique dans le répertoire /etc/rc5.d/ avec une basse priorité (inférieure à celle d'X)

le script bash peut ressembler à ça :

#!/bin/bash
#si c'est un fichier .class, on ne met pas l'extention à la fin
java tonfichier
#ou si c'est un .jar
java -jar tonfichier.jar

tu enregistres ce script dans /etc/init.d avec le nom que tu veux.
Ensuite, tu crées un lien logique avec la commande ln.
ln -s /etc/init.d/nomdetonscript /etc/rc5.d/S99nomduscript
(S99 indique la priorité d'execution de 0 à 99, 99=très basse priorité)
tu redémarres, ça doit marcher.

[CAS WINDOWS]

Tu crées un script batch qui contient une ligne :

java tonfichierclass ou java -jar tonfichier.jar si c'est un jar

tu enregistres ou tu veux avec l'extention .bat

tu crées un raccourcis pointant sur ce fichier dans Démarrer/Programmes/Démarrage/

ou alors tu places ça dans le registre et c'est pas la bonne méthode parce que trop opaque...
mais si tu tiens à le faire ...
tu executes regedit, KEY LOCAL MACHINE/SOFTWARE/MICRO$OFT/MICRO$OFT WINDOWS/Current Version/Run et tu fais ce que tu as a faire ici...
0
Bonjour je m'appel Sébastien je travail dans un entreprise qui développe des machines à commande numérique avec une commande numérique sous RTLinus développé par nos soins.

J'ai comme projet la création d'une clé usb de dépannage et de maj client, pour l'interface graphique j'utilise une application java démarrer sur une distrib DSL.

Tous fonctionne sauf une chose le lancement automatique de l'application.
J'ai suivi les opérations du post précédent, le script ce lance bien mais il se lance avant X11 ce qui provoque un plantage de l'appli linux ce qui est normal vue que le serveur graphique n'est pas démarré.

Je voudrais savoir si il y une autre méthode ou si s'est la faute de DSL ?

Merci d'avance pour vos réponses

A+ Sébastien
0
clebig > mango
13 mai 2007 à 21:51
Bonjour Sébastien, dis moi, quel est le nombre (précédé de S) que tu as mis devant le nom de ton lien logique vers le script de démarrage de l'application ?
Et par la même occasion, peux-tu me donner le nombre définissant la priorité du lien logique pour X11 ?
0
Clément BRUGUERA ou clebig > mango
13 mai 2007 à 21:55
Si tu as un répertoire comme ça : /etc/X11/Xsession.d/
Alors tu peux placer un script dedans, il démarrera forcement après X. Le système de priorité est le même que pour les scripts d'init.
0