Problem en java
Résolu/Fermé
Mr alaa
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009
-
28 mars 2008 à 00:42
LaMarmotte - 15 mai 2008 à 19:07
LaMarmotte - 15 mai 2008 à 19:07
A voir également:
- Problem en java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Java décompiler - Télécharger - Langages
- Waptrick jeux pes 2016 java - Forum logiciel systeme
7 réponses
Et voici la réponse à ton problème :
/** * Cette classe représente un compte client */ public class Compte { //Attributs de la classe /** numéro de compte */ private int numeroDeCompte; /** Nom du client */ private String nom; /** Prenom du client */ private String prenom; /** solde restant */ private float solde = 0; /** plafond de découvert, 2000 par défaut */ public float decouvertMax = 800; /** débit maximal autorisé */ public float debitMax = 1000; //Constructeurs /** * Constructeur minimal de l'objet compte, les paramètres suivants sont necéssaires pour obliger * la présences de ces infos à l'ouverture d'un nouveau compte * Ces informations sont ensuite déclaré private pour qu'on ne puisse pas les modifier. C'est pour cela que * l'on crée des accesseurs (getXXX). * @param numero # de compte * @param nom Nom du client * @param prenom Prenom du client */ public Compte(int numero, String nom, String prenom) { this.numeroDeCompte = numero; this.nom = nom; this.prenom = prenom; } /** * Constructeur permettant d'ajouter le découvert max * @param decouvertMax */ public Compte(int numero, String nom, String prenom, float decouvertMax) { this(numero, nom, prenom); this.decouvertMax = decouvertMax; } /** * @param debitMax Débit maximal autorisé */ public Compte(int numero, String nom, String prenom, float decouvertMax, float debitMax) { this(numero, nom, prenom, decouvertMax); this.debitMax = debitMax; } //Accesseur et mutateur /** @return Nom du client */ public String getNom() { return nom; } /** @return Numéro de compte */ public int getNumeroDeCompte() { return numeroDeCompte; } /**@return Prenom du client */ public String getPrenom() { return prenom; } /** @return Solde présent sur le compte */ public float getSolde() { return solde; } /** @return 0 si le compte n'est pas à découvert, la somme dû sinon */ public float decouvert() { if (solde >= 0) { return 0; } else { return -solde; } } /** * Permet de retirer de l'argent * @param somme Somme à débiter (positif) */ public void debiter(float somme) { if (somme >= debitMax || decouvertMax >= decouvert() || somme > 0) { return; } //On ne fait rien dans ces cas là else { solde -= somme; //On retire la somme indiqué du solde } } /** * Permet d'ajouter de l'argent * @param somme */ public void crediter(float somme) { if(somme<0)return; else solde+=somme; } /** permet de sortir les informations clients sur la console */ @Override public String toString(){ String message = "Compte n°"+numeroDeCompte+" appartenant à "+nom+" "+prenom+" \n";//\n permet de passer à la ligne message+="Ayant un solde de "+solde+"."; return message; } //On crée à présent la porte d'entrée du programme public static void main(String[] args){ int i = 0; Compte c1 = new Compte(i,"Dupont","Jean"); c1.crediter(1000); i++; //ect..... } }
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
28 mars 2008 à 00:58
28 mars 2008 à 00:58
Hello,
Je crois que tu fais fausse route, ici personne ne fera tes exercices à ta place, sinon à quoi il serviraient ;-)
Par contre on es là pour t'aider!
Donc essaie d'abord de faire quelque chose par toi même et si tu as des questions on est là.
Bonne chance.
Je crois que tu fais fausse route, ici personne ne fera tes exercices à ta place, sinon à quoi il serviraient ;-)
Par contre on es là pour t'aider!
Donc essaie d'abord de faire quelque chose par toi même et si tu as des questions on est là.
Bonne chance.
Mr alaa
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009
8
28 mars 2008 à 01:02
28 mars 2008 à 01:02
merci mais je ne demade pas a faire mon exercice mais j'arrive pas a le comprendre par ce que c la premiere foie que je voi de tel exercice c tout
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
28 mars 2008 à 01:07
28 mars 2008 à 01:07
Dis nous ce qui te gêne dans cet exercice.
Tu as déjà fait du java? Qu'est ce que tu as déjà vu dans ce langage en cours?
Tu as déjà fait du java? Qu'est ce que tu as déjà vu dans ce langage en cours?
carry-happiness
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2008
1
5 avril 2008 à 02:52
5 avril 2008 à 02:52
meme problem en vb ????????????????????????????
Godboss
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2009
18
28 mars 2008 à 00:54
28 mars 2008 à 00:54
Ecoute nous ne somme pas là pour te faire ton TP, nous voulons bien t'aider à résoudre un problème ou une partie où tu bloques.
De toutes façon le meilleur moyen d'apprendre à programmer c'est de programmer alors lance toi essaye d'avancer et revient quand tu bloque. Si tu as un problème je veut bien t'aider, ton sujet n'est pas très difficile pour mon niveau.
Les classe à implémenter sont explicitement énoncer ainsi que leurs attributs et leur méthodes
De toutes façon le meilleur moyen d'apprendre à programmer c'est de programmer alors lance toi essaye d'avancer et revient quand tu bloque. Si tu as un problème je veut bien t'aider, ton sujet n'est pas très difficile pour mon niveau.
Les classe à implémenter sont explicitement énoncer ainsi que leurs attributs et leur méthodes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
surfeur0000
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2008
28 mars 2008 à 01:03
28 mars 2008 à 01:03
Bonjour,
g déjà fait projet sous eclipse , si ça te tente , ecris moi sur cette adresse et je te l'envoie : ciao .
PS : jad_surf_6@hotmail.com
g déjà fait projet sous eclipse , si ça te tente , ecris moi sur cette adresse et je te l'envoie : ciao .
PS : jad_surf_6@hotmail.com
Le temps que je rédige le programme d'autres personnes ont répondus. Je regrette presque de l'avoir fait parce que c'est vrai qu'il y a comme un air de feignantisme. Passe la réponse à toute ta promo. Je ne répond pas à toi mais à tous ceux qui on le problème.
De formation, je n'ai fait que quelques heures de java, j'ai donc eut à peu près le même problème que toi en TP. Et je me souvient de la ruée aux questions 2 heures avant le partiel m'avait un peu exaspéré : des mecs qui n'avait jamais été en cours /TD me posait des questions genre : "Je ne comprend pas pourquoi tu mets des { et des fois des (...."
Bref, j'espère que tu ne fais pas parti de ceux-là.
De formation, je n'ai fait que quelques heures de java, j'ai donc eut à peu près le même problème que toi en TP. Et je me souvient de la ruée aux questions 2 heures avant le partiel m'avait un peu exaspéré : des mecs qui n'avait jamais été en cours /TD me posait des questions genre : "Je ne comprend pas pourquoi tu mets des { et des fois des (...."
Bref, j'espère que tu ne fais pas parti de ceux-là.
Mr alaa
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009
8
29 mars 2008 à 00:17
29 mars 2008 à 00:17
merciiiiiii infiniment pour ton aide et je suis tres reconnaissant et merci encors une fois pour tes conseils et je vais te demande une faveur si tu veut nous aidee des conseil pour atteindre un bon niveau en programmation comme vous.