Problème Java

Résolu/Fermé
ch0wch0w Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 - 20 juil. 2008 à 13:56
carto66 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 23 juil. 2008 à 15:24
Bonjour,
J'ai installer il y a peu la toute nouvelle version de java "standard edition 6", il me semble et depuis impossible de lire les vidéos sur youtube, allociné etc.. un message me dit de télécharger Player Flash avec un lien je clique dessus pour télécharger et la page se réactualise sans téléchargement je le télécharge donc sur 01net l'insrallation se fait sans problème mais toujours le même problème, sur youtube voici le message qui apparait " Bonjour, vous avez désactivé JavaScript ou bien vous possédez une ancienne version d'Adobe Flash Player. Téléchargez la dernière version de Flash Player. " Pouvez vous m'aider s'il vous plait.
Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
20 juil. 2008 à 20:47
Bonsoir,
Je ne pense pas que java 6 soit le problème.
D'après ton message d'erreur, ça viendrait soit du player flash, soit du javascript (ça n'a aucun rapport avec Java).
Le flash player (dernière version) est disponible ici : https://get.adobe.com/flashplayer/
Ensuite, vérifie au niveau de ton browser (internet explorer, safari, firefox, opera... je ne sais pas ce que tu utilises) que le javascript est bien activé (pour des raisons de sécurité javascript peut être désactivé, et l'es peut-être par défaut sur certains navigateurs, à moins que tu n'aies fait de fausse manipulation). Pour cela regarde dans les options du navigateur (dans les onglets de sécurité ou de contenu).

Cordialement.
0
carto66 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 1
20 juil. 2008 à 23:52
bonjour
j'ai le même problème , et je n'arrive pas a le resoudre malgré ce que tu donnes comme explication

d'autre par j'ai installe l'anti virus avast mais je n'arrive pas à desinstaller AVG anti virus système qui est toujours present mais sans fonctionner en principe cela donne comme message quand j'essaie de l'enlever

nstaller initialization failed due to following error:
Error: Initialization of the language file "C:\Program Files\Grisoft\AVG7" failed.
General failure.
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
21 juil. 2008 à 00:19
Hello,
C'est peut-être du à ton antivirus qui bloque le javascript par sécurité. L'idéal serait donc de le désinstaller, mais vu que tu as ce problème, ça ne va peut-être pas être évident.

Commence par faire "Démarrer", "Exécuter", tu tapes "msconfig". Là tu vas dans l'onglet démarrage et tu cherches ton antivirus pour le décocher. Ensuite tu redémarres, normalement tu devrais pouvoir le désinstaller. Si ça ne marche pas, essaie en démarrant windows en mode sans-échec.

Cordialement.
0
carto66 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 1 > Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009
21 juil. 2008 à 23:45
merci de ta reponse
j'ai bien enlevé l'anti virus de mon programme de demarrage , mais il est toujours dans les programme et je ne peux l'en enlever
comment fait on pour demarrer en mode sans echec
cordialement
merci
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
21 juil. 2008 à 23:54
Bonsoir,
Bah ça ça dépend de ton pc. En général il faut appuyer sur F2 ou F8 quand ton ordinateur démarre. Ca t'ouvre un menu dans lequel tu peux choisir les options de démarrage.
Cherche de ce côté là peut-être.

Bon courage.
0
carto66 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 1
22 juil. 2008 à 17:51
merci a toi
mais impossible de faire cela
ce que je ne comprends pas trop c'est que dans mes icones j'ai bien
Realplayer 11 gold .bin pour 7,15Mo
Flash player plugin 9 0 124 0 release i 386 rpm pour 2,89Mo
adobe flash player plugin installer fichier version 9 0 124 0 pour 1,42 Mo

mais rien , je ne peut pas lire les videos de youtoube , par contre celles par exemple de fr3 oui

est ce que tu aurais pas la solution avec java ?
cordialement
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
23 juil. 2008 à 00:08
Hello,
Ton problème n'a absolument rien à voir avec Java.

Si tu arrives à lire les vidéos de France3, qui sont aussi transmises en Flash, alors c'est que ton plugin flash est installé. Par contre, comme il ne lit pas les vidéos Youtube, tu n'as peut-être pas la dernière version (la 9).

ce que je ne comprends pas trop c'est que dans mes icones j'ai bien
Realplayer 11 gold .bin pour 7,15Mo
Flash player plugin 9 0 124 0 release i 386 rpm pour 2,89Mo
adobe flash player plugin installer fichier version 9 0 124 0 pour 1,42 Mo

De quelles icônes parles-tu ? Une icone ça ne sert à rien, c'est pas ça qui prouve que le programme est installé. Le Flash player plugin 9 0 124 0 release i 386 rpm pour 2,89Mo ne te sert à rien d'ailleurs (c'est un fichier de paquet pour système linux donc en principe sur windows il ne sert pas à grand chose...).
Cependant, le adobe flash player plugin installer fichier version 9 0 124 0 pour 1,42 Mo lui c'est le bon, donc vérifie qu'il est bien installé (c'est un .exe ?).

Vérifie aussi que ton navigateur web est bien configuré pour accepter le javascript, comme je te l'ai conseillé plus haut.

Cordialement.
0
carto66 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 1
23 juil. 2008 à 15:24
merci de tes réponses
et c'est la ou je comprends pas trop , car je n'arrive pas a charger la nouvelle version , pourquoi ?
donc je peux voir les video de fr3 mais pas les autres
j'ai bien regardé et le fichier adobe flash player plugin installer fichier version 9 0 124 0 pour 1,42 Mo lui est bien installé mais pas en exe et pas dans mon panneau de configuration
par contre j'ai dans mon panneau de configuration : adobe flash player active X mais 0 octets
c'est pour cela que je ne comprends pas
est ce que tu aurais pas un lien qui me permette d'installer correctement ?
les icones dont je parle sont ceux que j'ai sur l'ecran quand j'allume l'ordinateur et qui me permettent de faire demarrer par exemple yahoo ou adobe player 8 , internet etc...
0