Création d'un ChekboxGroup avec java
Fermé
minos11
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2008
-
21 juil. 2008 à 12:05
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 22 juil. 2008 à 09:58
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 22 juil. 2008 à 09:58
Bonjour,
quel est le code java permettant d'écrire la liste des choix dans un ChekboxGroup et d'afficher ce dernier sur mon interface?Aidez moi s'il vous plait.
Merci
quel est le code java permettant d'écrire la liste des choix dans un ChekboxGroup et d'afficher ce dernier sur mon interface?Aidez moi s'il vous plait.
Merci
A voir également:
- Création d'un ChekboxGroup avec java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
2 réponses
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
21 juil. 2008 à 15:18
21 juil. 2008 à 15:18
Salut,
Pourquoi pas qqch du genre
où les méthodes get retournent des JRadioButton? Ceci marche également pour des JCheckBox à la place des boutons radio (mais moins courant de les utiliser dans une interface si des choix à faire sont mutuellement exclusifs).
HTH,
++
Pourquoi pas qqch du genre
ButtonGroup bg = new ButtonGroup(); bg.add(getConnectionAdminRB()); bg.add(getConnectionHistRB()); bg.add(getConnectionNormRB());
où les méthodes get retournent des JRadioButton? Ceci marche également pour des JCheckBox à la place des boutons radio (mais moins courant de les utiliser dans une interface si des choix à faire sont mutuellement exclusifs).
HTH,
++
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
22 juil. 2008 à 09:58
22 juil. 2008 à 09:58
Les 3 méthodes get retournent un JRadioButton (ou une JCheckBox, si tu y tiens) ==> remplacer avec tes propres radio boutons ou checkbox.
Une autre question stp,comment je peux ecrire ma liste de choix et l'afficher dans le CheckBox? ==> là je ne comprends pas trop, est-ce que tu parles d'une ComboBox??
En tout cas, voici un petit exemple montrant l'utilisation des boutons radio, des checkboxes et d'une JComboBox, j'espère que cela sera plus clair:
Ciao
Une autre question stp,comment je peux ecrire ma liste de choix et l'afficher dans le CheckBox? ==> là je ne comprends pas trop, est-ce que tu parles d'une ComboBox??
En tout cas, voici un petit exemple montrant l'utilisation des boutons radio, des checkboxes et d'une JComboBox, j'espère que cela sera plus clair:
package minos11.test; import java.awt.BorderLayout; import java.awt.FlowLayout; import java.awt.GridBagConstraints; import java.awt.GridBagLayout; import javax.swing.ButtonGroup; import javax.swing.DefaultComboBoxModel; import javax.swing.JButton; import javax.swing.JCheckBox; import javax.swing.JComboBox; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JPanel; import javax.swing.JRadioButton; public class MinosSample extends JFrame { private static final long serialVersionUID = 1L; private JComboBox comboBox; /** * Launch the application * * @param args */ public static void main(String args[]) { try { MinosSample frame = new MinosSample(); frame.setVisible(true); } catch (Exception e) { e.printStackTrace(); } } /** * Create the frame */ public MinosSample() { super(); setBounds(100, 100, 500, 375); setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); final JPanel centerPane = new JPanel(); final GridBagLayout gridBagLayout = new GridBagLayout(); gridBagLayout.rowHeights = new int[] { 0, 7, 7 }; centerPane.setLayout(gridBagLayout); getContentPane().add(centerPane); final JRadioButton radioButton = new JRadioButton(); radioButton.setText("New JRadioButton"); final GridBagConstraints gridBagConstraints_4 = new GridBagConstraints(); gridBagConstraints_4.fill = GridBagConstraints.HORIZONTAL; gridBagConstraints_4.anchor = GridBagConstraints.WEST; centerPane.add(radioButton, gridBagConstraints_4); final JRadioButton radioButton_1 = new JRadioButton(); radioButton_1.setText("New JRadioButton"); final GridBagConstraints gridBagConstraints_5 = new GridBagConstraints(); gridBagConstraints_5.fill = GridBagConstraints.HORIZONTAL; gridBagConstraints_5.anchor = GridBagConstraints.WEST; centerPane.add(radioButton_1, gridBagConstraints_5); final JRadioButton radioButton_2 = new JRadioButton(); radioButton_2.setText("New JRadioButton"); final GridBagConstraints gridBagConstraints_6 = new GridBagConstraints(); gridBagConstraints_6.fill = GridBagConstraints.HORIZONTAL; gridBagConstraints_6.anchor = GridBagConstraints.WEST; centerPane.add(radioButton_2, gridBagConstraints_6); final JCheckBox checkBox = new JCheckBox(); checkBox.setText("New JCheckBox"); final GridBagConstraints gridBagConstraints = new GridBagConstraints(); gridBagConstraints.fill = GridBagConstraints.HORIZONTAL; gridBagConstraints.anchor = GridBagConstraints.WEST; gridBagConstraints.gridy = 1; gridBagConstraints.gridx = 0; centerPane.add(checkBox, gridBagConstraints); final JCheckBox checkBox_1 = new JCheckBox(); checkBox_1.setText("New JCheckBox"); final GridBagConstraints gridBagConstraints_1 = new GridBagConstraints(); gridBagConstraints_1.fill = GridBagConstraints.HORIZONTAL; gridBagConstraints_1.anchor = GridBagConstraints.WEST; gridBagConstraints_1.gridy = 1; gridBagConstraints_1.gridx = 1; centerPane.add(checkBox_1, gridBagConstraints_1); final JCheckBox checkBox_2 = new JCheckBox(); checkBox_2.setText("New JCheckBox"); final GridBagConstraints gridBagConstraints_2 = new GridBagConstraints(); gridBagConstraints_2.fill = GridBagConstraints.HORIZONTAL; gridBagConstraints_2.anchor = GridBagConstraints.WEST; gridBagConstraints_2.gridy = 1; gridBagConstraints_2.gridx = 2; centerPane.add(checkBox_2, gridBagConstraints_2); comboBox = new JComboBox(); final GridBagConstraints gridBagConstraints_3 = new GridBagConstraints(); gridBagConstraints_3.fill = GridBagConstraints.HORIZONTAL; gridBagConstraints_3.anchor = GridBagConstraints.WEST; gridBagConstraints_3.gridy = 2; gridBagConstraints_3.gridx = 0; centerPane.add(comboBox, gridBagConstraints_3); final JPanel southPane = new JPanel(); final FlowLayout flowLayout = new FlowLayout(); flowLayout.setAlignment(FlowLayout.RIGHT); southPane.setLayout(flowLayout); getContentPane().add(southPane, BorderLayout.SOUTH); final JButton okButton = new JButton(); okButton.setText("OK"); southPane.add(okButton); // On rajoute les 3 radio buttons au 1er group, les trois checkboxes ou 2ème group et on remplit le combo ButtonGroup bg1 = new ButtonGroup(); ButtonGroup bg2 = new ButtonGroup(); bg1.add(radioButton); bg1.add(radioButton_1); bg1.add(radioButton_2); bg2.add(checkBox); bg2.add(checkBox_1); bg2.add(checkBox_2); DefaultComboBoxModel model = new DefaultComboBoxModel(); model.addElement("1er élément"); model.addElement("2ème élément"); model.addElement("3ème élément"); comboBox.setModel(model); // } }
Ciao
22 juil. 2008 à 07:19
merci pour votre aide,je vais essayer avec le code que vous m'avez indiqué
22 juil. 2008 à 07:38
J'ai essayé le code que vous m'avez indiqué:
ButtonGroup bg = new ButtonGroup();
bg.add(getConnectionAdminRB());
bg.add(getConnectionHistRB());
bg.add(getConnectionNormRB());
mais il me donne cette erreur:can not resolve symbol method getConnectionAdminRB()
can not resolve symbol method getConnectionHistRB()
can not resolve symbol method getConnectionNormRB()
est ce qu'il y a une bibliothèque que je dois ajouter ou quoi?
Une autre question stp,comment je peux ecrire ma liste de choix et l'afficher dans le CheckBox?
Merci.