Problème de tableaux en java

Fermé
homer33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 22 juil. 2008 à 15:04
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 22 juil. 2008 à 20:04
Bonjour,
j'ai une variable String[] qui est traité par un bout de code java (qui ajoute des valeurs au tableau) et je voudrais que les valeurs ajoutées par une première exécution de ce bout de code restent et ne s'effacent pas en re exécutant ce meme code.
je vous donne un exemple:
- une première exécution de ce code a donné: t[1]="x"
je veux que lorsque j'exécute de nouveau le meme code, t[1] reste égale à "x" (garde l'historique)
j'espère que j'étais clair :p
merci
A voir également:

4 réponses

MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
22 juil. 2008 à 15:06
Utilise les variables globales. ;)
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
22 juil. 2008 à 15:09
Ben, si tu veux faire ça, tu ne dois pas récrire à la place de t[1] sinon tu vas l'écraser. Tu peux faire une vérification et dire,
if (t[1].compareTo("")==0){
//écrit dans la variable
}

Si le string est vide, il écrit dedans, sinon il ne fait rien. Et donc tu te contentes d'incrémenter pour voir si la position suivante est libre ou pas (et tu incrémentes jusqu'à qu'elle le soit et que tu puisses placer la valeur dans le tableau.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 17:43
Salut,

Il faut tout simplement qu'au lancement du programme tu "fabriques" ton tableau en lisant un fichier.

Dans le cours du traitement, ton tableau est modifie comme le veut l'application.

En fin de traitement tu relis ton tableau pour modifier ton fichier que tu reecris.

Ainsi a la prochaine execution tu disposeras des donnees "a jour".


Cordialement.



Dan
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
22 juil. 2008 à 18:31
Il n'a pas parlé de devoir conserver les données d'une exécution à l'autre. Ce serait bien qu'il repasse parce que chacun y va de sa propre analyse et on donne tous des trucs différents et il va finir complètement paumé le pauvre type. :P

Mais en une seule exécution, il faut mettre le tableau en global et vérifier qu'il n'y a pas déjà quelque chose pour ne pas l'overwrité.
0
Utilisateur anonyme > X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
22 juil. 2008 à 19:53
Salut X-Fan et ls autres

il a bien poste ceci :

"je vous donne un exemple:
- une première exécution de ce code a donné: t[1]="x"
je veux que lorsque j'exécute de nouveau le meme code, t[1] reste égale à "x" (garde l'historique)
j'espère que j'étais clair :p "

Cordialement.



Dan
0
homer33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
22 juil. 2008 à 19:32
dsl pour le retard :p
en fait je viens de trouver une solution: serializer le tableau, mettre son contenu dans un fichier externe après traitement et charger a chaque exécution le contenu... pour plus d'info consultez ce lien:

https://java.developpez.com/faq/javaio?page=Serialisation

merci pour tt ceux qui on répondu..et oui je voulais conserver les données d'une exécution à l'autre.
Cordialment
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
22 juil. 2008 à 20:04
Ouai c'est pas précis car, Danino, tu peux réutiliser plusieurs fois le même code dans une même exécution du programme. Voilà pourquoi je n'étais pas certaine que c'était ça qu'il voulait. Mais si tu as trouvé, c'est bien.

A++^^
0