Problème de tableaux en java
homer33
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une variable String[] qui est traité par un bout de code java (qui ajoute des valeurs au tableau) et je voudrais que les valeurs ajoutées par une première exécution de ce bout de code restent et ne s'effacent pas en re exécutant ce meme code.
je vous donne un exemple:
- une première exécution de ce code a donné: t[1]="x"
je veux que lorsque j'exécute de nouveau le meme code, t[1] reste égale à "x" (garde l'historique)
j'espère que j'étais clair :p
merci
j'ai une variable String[] qui est traité par un bout de code java (qui ajoute des valeurs au tableau) et je voudrais que les valeurs ajoutées par une première exécution de ce bout de code restent et ne s'effacent pas en re exécutant ce meme code.
je vous donne un exemple:
- une première exécution de ce code a donné: t[1]="x"
je veux que lorsque j'exécute de nouveau le meme code, t[1] reste égale à "x" (garde l'historique)
j'espère que j'étais clair :p
merci
A voir également:
- Problème de tableaux en java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
4 réponses
Ben, si tu veux faire ça, tu ne dois pas récrire à la place de t[1] sinon tu vas l'écraser. Tu peux faire une vérification et dire,
if (t[1].compareTo("")==0){
//écrit dans la variable
}
Si le string est vide, il écrit dedans, sinon il ne fait rien. Et donc tu te contentes d'incrémenter pour voir si la position suivante est libre ou pas (et tu incrémentes jusqu'à qu'elle le soit et que tu puisses placer la valeur dans le tableau.
if (t[1].compareTo("")==0){
//écrit dans la variable
}
Si le string est vide, il écrit dedans, sinon il ne fait rien. Et donc tu te contentes d'incrémenter pour voir si la position suivante est libre ou pas (et tu incrémentes jusqu'à qu'elle le soit et que tu puisses placer la valeur dans le tableau.
Salut,
Il faut tout simplement qu'au lancement du programme tu "fabriques" ton tableau en lisant un fichier.
Dans le cours du traitement, ton tableau est modifie comme le veut l'application.
En fin de traitement tu relis ton tableau pour modifier ton fichier que tu reecris.
Ainsi a la prochaine execution tu disposeras des donnees "a jour".
Cordialement.
Dan
Il faut tout simplement qu'au lancement du programme tu "fabriques" ton tableau en lisant un fichier.
Dans le cours du traitement, ton tableau est modifie comme le veut l'application.
En fin de traitement tu relis ton tableau pour modifier ton fichier que tu reecris.
Ainsi a la prochaine execution tu disposeras des donnees "a jour".
Cordialement.
Dan
Il n'a pas parlé de devoir conserver les données d'une exécution à l'autre. Ce serait bien qu'il repasse parce que chacun y va de sa propre analyse et on donne tous des trucs différents et il va finir complètement paumé le pauvre type. :P
Mais en une seule exécution, il faut mettre le tableau en global et vérifier qu'il n'y a pas déjà quelque chose pour ne pas l'overwrité.
Mais en une seule exécution, il faut mettre le tableau en global et vérifier qu'il n'y a pas déjà quelque chose pour ne pas l'overwrité.
dsl pour le retard :p
en fait je viens de trouver une solution: serializer le tableau, mettre son contenu dans un fichier externe après traitement et charger a chaque exécution le contenu... pour plus d'info consultez ce lien:
https://java.developpez.com/faq/javaio?page=Serialisation
merci pour tt ceux qui on répondu..et oui je voulais conserver les données d'une exécution à l'autre.
Cordialment
en fait je viens de trouver une solution: serializer le tableau, mettre son contenu dans un fichier externe après traitement et charger a chaque exécution le contenu... pour plus d'info consultez ce lien:
https://java.developpez.com/faq/javaio?page=Serialisation
merci pour tt ceux qui on répondu..et oui je voulais conserver les données d'une exécution à l'autre.
Cordialment