Vérifier qu'un mot existe en java

Fermé
cla10000 - Modifié le 12 janv. 2019 à 19:54
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 janv. 2019 à 23:34
Bonjour,
Je suis en train de réaliser pour faire le mot motus, seulement je suis débutante en java et j'ai donc plusieurs problèmes ... Ici mon problème, c'est que j'ai codé une fonction existenceMOT() censée vérifier si le mot donné par l'utilisateur existe ou non, sachant que les mots existants sont stockés dans le tableau t, MAIS ma fonction envoie toujours false, et jamais true, même quand le mot existe ... et je ne trouve pas mon erreur. Merci donc d'avance de votre aide.

import java.io.*; 

public class existenceMOT {
 
 public static boolean existenceMOT(String a) {
  String [] t = new String [22739] ;
  int l = 0 ;
  String ligne ;
  try { 
   BufferedReader in = new BufferedReader(new FileReader("liste_francais(2).txt")); 
   ligne = in.readLine() ;
   while((ligne=in.readLine())!=null) {
    
    t[l] = ligne ;
    l=l+1 ;
   }
   in.close(); 
  }
  catch(FileNotFoundException err){
   System.out.println( "Erreur :le fichier n’existe pas!\n "+err);
  }
  catch (IOException err){
   System.out.println(" Erreur :\n "+err);
  }
  
  
  // PROBLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEME //
  while (l<22739)  {
   int z=0;
   String b=t[l];
   l=l+1;
    if (b.length() == a.length()) {
     for (int i=0 ; i<a.length() ; i++ ) {
      if(b.charAt(i)==a.charAt(i)) {
      z++;
      }
     }
    if (z==a.length()){
     return true ;
    }
       
  
   
    }
 }
  return false ;
}
}
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
12 janv. 2019 à 20:06
Bonjour,

On peut (énormément) simplifier ton problème.

public static boolean existenceMot(String str) throws IOException {