Vérifier qu'un mot existe en java
cla10000
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de réaliser pour faire le mot motus, seulement je suis débutante en java et j'ai donc plusieurs problèmes ... Ici mon problème, c'est que j'ai codé une fonction existenceMOT() censée vérifier si le mot donné par l'utilisateur existe ou non, sachant que les mots existants sont stockés dans le tableau t, MAIS ma fonction envoie toujours false, et jamais true, même quand le mot existe ... et je ne trouve pas mon erreur. Merci donc d'avance de votre aide.
Je suis en train de réaliser pour faire le mot motus, seulement je suis débutante en java et j'ai donc plusieurs problèmes ... Ici mon problème, c'est que j'ai codé une fonction existenceMOT() censée vérifier si le mot donné par l'utilisateur existe ou non, sachant que les mots existants sont stockés dans le tableau t, MAIS ma fonction envoie toujours false, et jamais true, même quand le mot existe ... et je ne trouve pas mon erreur. Merci donc d'avance de votre aide.
import java.io.*; public class existenceMOT { public static boolean existenceMOT(String a) { String [] t = new String [22739] ; int l = 0 ; String ligne ; try { BufferedReader in = new BufferedReader(new FileReader("liste_francais(2).txt")); ligne = in.readLine() ; while((ligne=in.readLine())!=null) { t[l] = ligne ; l=l+1 ; } in.close(); } catch(FileNotFoundException err){ System.out.println( "Erreur :le fichier n’existe pas!\n "+err); } catch (IOException err){ System.out.println(" Erreur :\n "+err); } // PROBLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEME // while (l<22739) { int z=0; String b=t[l]; l=l+1; if (b.length() == a.length()) { for (int i=0 ; i<a.length() ; i++ ) { if(b.charAt(i)==a.charAt(i)) { z++; } } if (z==a.length()){ return true ; } } } return false ; } }
A voir également:
- Vérifier qu'un mot existe en java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Vérifier si mot de passe piraté - Guide
- Mot de passe - Guide
Tu pourrais commencer ta classe Jeu comme ceci :
Puis faire ta condition