Affichage Matrice
aonyx45
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une matrice stockée dans un fichier, j'aimerais afficher des cases de différentes couleurs en fonction de chaque coefficient de celle-ci (lire le fichier n'est pas du tout un problème, c'est l'ouverture d'une fenêtre graphique et l'affichage que je ne sais pas faire). Comment puis-je faire ça en java ? Vers quelle bibliothèque/classe ou objet dois-je me tourner ?
Je précise que je n'ai jamais de graphisme en Java excepté des Canvas.
Merci d'avance.
J'ai une matrice stockée dans un fichier, j'aimerais afficher des cases de différentes couleurs en fonction de chaque coefficient de celle-ci (lire le fichier n'est pas du tout un problème, c'est l'ouverture d'une fenêtre graphique et l'affichage que je ne sais pas faire). Comment puis-je faire ça en java ? Vers quelle bibliothèque/classe ou objet dois-je me tourner ?
Je précise que je n'ai jamais de graphisme en Java excepté des Canvas.
Merci d'avance.
Configuration: Android / Chrome 72.0.3626.105
A voir également:
- Matrice java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
1 réponse
Bonjour,
Voici un exemple, très simple (et donc très moche), ça te fera peut-être avancer un peu.
Voici un exemple, très simple (et donc très moche), ça te fera peut-être avancer un peu.

import java.awt.*; import javax.swing.*; public class Main { public static void main(String[] args) { int nbRows = 3, nbCols = 4; int[][] matrix = { { 1, 2, 3, 4 }, { 5, 6, 7, 8 }, { 9, 10, 11, 12 } }; JFrame frame = new JFrame(); GridLayout grid = new GridLayout(nbRows, nbCols); frame.setLayout(grid); for (int row = 0; row < nbRows; row++) { for (int col = 0; col < nbCols; col++) { int value = matrix[row][col]; int red = 20 * value, green = 255 - red, blue = 0; JLabel label = new JLabel(String.valueOf(value), JLabel.CENTER); label.setOpaque(true); label.setBackground(new Color(red, green, blue)); frame.add(label); } } frame.pack(); frame.setLocationRelativeTo(null); frame.setVisible(true); frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); } }