Java question simple
ayya
-
togodo Messages postés 148 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
togodo Messages postés 148 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je débute en java et essaie de creer un programme tout bête(!) où le main() appelle une autre classe "LeTruc" placée dans un autre fichier. Cette classe doit afficher "Bonjour" ainsi que récupérer et afficher la valeur d'une variable i que j'ai placée dans une autre classe(et un autre fichier encore) appelée "Aavoir".
Tout ceci est juste pour essayer d'apprendre comment faire intéragir plusieurs classes entre elles donc si vous pouviez modifier le moins d'éléments possible ça m'arrangerait ^^.
Mes erreurs sont: "cannot find symbol method Aavoir() "
Voici mon "programme" :
Merci d'avance! =)
import java.io.*;
import java.awt.*;
import javax.swing.*;
import java.util.*;
import java.awt.event.*;
public class DesTests extends LeTruc
{
public static void main()
{
LeTruc T=new LeTruc();
}
}
__
import java.io.*;
import java.awt.*;
import javax.swing.*;
import java.util.*;
import java.awt.event.*;
class LeTruc
{
public LeTruc(){}
public LeTruc(int i)
{
System.out.println("Bonjour");
Aavoir.get(Aavoir().i);
System.out.println(i);
}
}
import java.io.*;
import java.awt.*;
import javax.swing.*;
import java.util.*;
import java.awt.event.*;
__
public class Aavoir
{
int i;
public int Aavoir(int i)
{
i=9;
return i;
}
}
je débute en java et essaie de creer un programme tout bête(!) où le main() appelle une autre classe "LeTruc" placée dans un autre fichier. Cette classe doit afficher "Bonjour" ainsi que récupérer et afficher la valeur d'une variable i que j'ai placée dans une autre classe(et un autre fichier encore) appelée "Aavoir".
Tout ceci est juste pour essayer d'apprendre comment faire intéragir plusieurs classes entre elles donc si vous pouviez modifier le moins d'éléments possible ça m'arrangerait ^^.
Mes erreurs sont: "cannot find symbol method Aavoir() "