Java question simple
ayya
-
togodo Messages postés 148 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
togodo Messages postés 148 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je débute en java et essaie de creer un programme tout bête(!) où le main() appelle une autre classe "LeTruc" placée dans un autre fichier. Cette classe doit afficher "Bonjour" ainsi que récupérer et afficher la valeur d'une variable i que j'ai placée dans une autre classe(et un autre fichier encore) appelée "Aavoir".
Tout ceci est juste pour essayer d'apprendre comment faire intéragir plusieurs classes entre elles donc si vous pouviez modifier le moins d'éléments possible ça m'arrangerait ^^.
Mes erreurs sont: "cannot find symbol method Aavoir() "
Voici mon "programme" :
Merci d'avance! =)
import java.io.*;
import java.awt.*;
import javax.swing.*;
import java.util.*;
import java.awt.event.*;
public class DesTests extends LeTruc
{
public static void main()
{
LeTruc T=new LeTruc();
}
}
__
import java.io.*;
import java.awt.*;
import javax.swing.*;
import java.util.*;
import java.awt.event.*;
class LeTruc
{
public LeTruc(){}
public LeTruc(int i)
{
System.out.println("Bonjour");
Aavoir.get(Aavoir().i);
System.out.println(i);
}
}
import java.io.*;
import java.awt.*;
import javax.swing.*;
import java.util.*;
import java.awt.event.*;
__
public class Aavoir
{
int i;
public int Aavoir(int i)
{
i=9;
return i;
}
}
je débute en java et essaie de creer un programme tout bête(!) où le main() appelle une autre classe "LeTruc" placée dans un autre fichier. Cette classe doit afficher "Bonjour" ainsi que récupérer et afficher la valeur d'une variable i que j'ai placée dans une autre classe(et un autre fichier encore) appelée "Aavoir".
Tout ceci est juste pour essayer d'apprendre comment faire intéragir plusieurs classes entre elles donc si vous pouviez modifier le moins d'éléments possible ça m'arrangerait ^^.
Mes erreurs sont: "cannot find symbol method Aavoir() "
Voici mon "programme" :
Merci d'avance! =)
import java.io.*;
import java.awt.*;
import javax.swing.*;
import java.util.*;
import java.awt.event.*;
public class DesTests extends LeTruc
{
public static void main()
{
LeTruc T=new LeTruc();
}
}
__
import java.io.*;
import java.awt.*;
import javax.swing.*;
import java.util.*;
import java.awt.event.*;
class LeTruc
{
public LeTruc(){}
public LeTruc(int i)
{
Aavoir.get(Aavoir().i);
System.out.println(i);
}
}
import java.io.*;
import java.awt.*;
import javax.swing.*;
import java.util.*;
import java.awt.event.*;
__
public class Aavoir
{
int i;
public int Aavoir(int i)
{
i=9;
return i;
}
}
A voir également:
- Java question simple
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Iphone 14 simple - Guide
- Java apk - Télécharger - Langages
1 réponse
import java.io.*; import java.awt.*; import javax.swing.*; import java.util.*; import java.awt.event.*; public class DesTests extends LeTruc // Quel est le but ? Tu peux enlever "extends LeTruc" { public static void main()//Plutôt ainsi que ça s'écrit "public static void main (String[] args)" { LeTruc T=new LeTruc();// assez aberrant d'instancier un objet pour n'en rien faire -> une méthode statique n'est elle pas plus utile? } } __ import java.io.*; import java.awt.*; import javax.swing.*; import java.util.*; import java.awt.event.*; class LeTruc { public LeTruc(){} public LeTruc(int i) { System.out.println("Bonjour"); Aavoir.get(Aavoir().i); // Qu'est ce? une méthode statique Elle n'existe pas dans le code que tu as donné? System.out.println(i); } } import java.io.*; import java.awt.*; import javax.swing.*; import java.util.*; import java.awt.event.*; __ public class Aavoir { int i; public int Aavoir(int i)/* Pourquoi faire un constructeur d'une classe que tu n'instancies pas*/ { i=9; return i; } }
Voilà un peu d'aide... bon j'ai fais à l'arrache mais n'hésite pas a me râler dessus.
(J'ai mis des ptits commentaires..)Si tu pouvais me taper le code là où il y a des erreurs ça serait vraiment formidable ! ! ! ! ! =) MERCI !^^
import java.io.*;
import java.awt.*;
import javax.swing.*;
import java.util.*;
import java.awt.event.*;
public class DesTests
{
public static void main (String[] args)
{
LeTruc T=new LeTruc();// assez aberrant d'instancier un objet pour n'en rien faire -> une méthode statique n'est elle pas plus utile? >>Je ne vois pas trop là^^
}
}
__
import java.io.*;
import java.awt.*;
import javax.swing.*;
import java.util.*;
import java.awt.event.*;
class LeTruc
{
public LeTruc(){}
public LeTruc(int i)
{
Aavoir.get(Aavoir().i); // Qu'est ce? He bien là je veux juste recuperer la valeur de i qui se trouve dans Aavoir avec un get... comment faire?
System.out.println(i);
}
}
import java.io.*;
import java.awt.*;
import javax.swing.*;
import java.util.*;
import java.awt.event.*;
__
public class Aavoir
{
int i;
public int Aavoir(int i)/*Ici mon but était juste de placer une variable dans une classe pour essayer de lappeler dans une autre classe... Il y a une erreur ici ?*/
{
i=9;
return i;
}
}
Encore merci !
Il y a beaucoup de soucis, je te conseille de voir sur le site du zéro le tutoriel java et la partie concernant la POO.
Alors quelques points a éclaircir pour toi :
[O]Le type de variable : globale, locale, statique ne confonds pas une variable globale et une variable statique
(c'est un peu l'histoire des carrés qui sont tous des rectangles et des rectangles qui sont pas tous carrés :) tu comprendras plus tard).
[O]Différence entre méthode statique et méthode propre à un objet
[O]la notion d'objet et la notion de classe.
[O] l'instanciation d'une classe en objet (si tu as bien vu la notion de classe c'est bidon)