[JAVA] mixer Java 1.4 et 1.5

Fermé
anonyme - 12 mai 2009 à 23:55
 anonyme - 13 mai 2009 à 09:28
Bonjour,

Je suis débutant en Java et j'ai une question simple.

J'ai un outil (un framework) qui fonctionne avec du code Java 1.4. Un jre 1.4 est embarqué dans ce framework. Il n'est pas possible de le faire évoluer. Je ne peux pas m'en passer. Je l'utilise au milieu de la chaîne pour générer du code et des services.

En bout de chaîne je dois implémenter des interfaces écritent en Java 1.5 avec des enums et des types génériques.

Je peux segmenter la totalité de mon code sur plusieurs projets compilés séparément.
Le résultat final est exécuté sur une JVM avec Java 1.5.

Est-il possible alors de construire ceci :
_ un jar en 1.5 constituant le moteur de l'application dont les classes et méthodes sont
_ utilisées par un jar en 1.4 généré par mon framework afin de fournir un résultat à
_ des classes et méthodes compilées en 1.5 qui implémentent les interfaces Java 1.5 souhaitées en sortie
?

Sachant par exemple que je devrais systématiquement faire des cast sur par exemple List et List<T> au niveau des paramètres d'appel des méthodes... (ce qui va me générer pas mal de warning)

En résumé je cherche à encapsuler du 1.5 dans du 1.4 pour être de nouveau utilisé en 1.5, le tout exécuté sur une machine virtuelle 1.5. (à cause de mes deux contraintes: le framework et les interfaces de sortie)

A oui, le fait d'utiliser du 1.5 en début de chaîne (et non du 1.4) me permet de ne pas réécrire certaines définitions de types énumérés par exemple, qui sont utilisés aussi en sortie. Ce qui donne une cohérence dans les données manipulés, mais complique la génération du code...
A voir également:

2 réponses

sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
13 mai 2009 à 00:45
Hello,

un jar en 1.5 constituant le moteur de l'application dont les classes et méthodes sont utilisées par un jar en 1.4 généré par mon framework ==> je crois que c'est le nœud gordien du problème. Si tu réussis à faire avaler un jar 1.5 à ton framework tout ira bien, non? Car ce que le framework crache (du 1.4) pourra cohabiter sans souci avec du 1.5 à l'exécution ultérieure (dans une JRE 1.5)

Je ne peux que te recommander chaleureusement ceci http://retrotranslator.sourceforge.net/ J'ai utilisé en production retrotranslator avec du code compilé en 1.6 sur un machine virtuelle 1.4 (celle de Websphere Application Server 6.0)

++
1
Merci beaucoup.
0