/* java /* public class décomptetemps {

Fermé
slaxware Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 15 mai 2009 à 22:24
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2009 à 00:53
Bonjour,
Je cherche à faire un programme simple qui affiche un décompte des jours, minutes et secondes jusqu'à une certaine date ! (je pense à partir de l'horloge de l'ordi host)

Je sèche dés le départ !
Indiquez moi juste un début de piste, histoire de me lancer.

Cordialement.

(C'est pour indiquer le temps qu'il restera à mon chef avant sa retraire ! encore un qui n'est pas pressé de partir !)

}
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 12:03
Salut,

La piste:
C'est tout à fait faisable avec GregorianCalendar.

On peut obtenir la différence (en millisecondes) entre la date (et heure) actuelle et une date cible.
Et à partir de là calculer le nombre de jours , heures, minutes et secondes, afficher et boucler sur la lecture de date heure actuelle etc..

N'hésites pas à poser des questions...

Cordialement,

Dan

Ps,

Pour commencer l'affichage du compte à rebours peut se faire tout simplement sur la console msdos (sur une seule ligne jj hh mm ss) .
0
slaxware Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 9
16 mai 2009 à 21:37
// Merci pour ta réponse (je ne m'attendais pas à une réponse en faite !);

/* Je viens de lancer une recherche rapide de GregorianCalendar sous Goo*** et je suis tombé directement sur le site de sun qui explique brièvement la classe GregorianCalendar (whaouuuuuu je n'en attendais pas temps !). Je vais regarder tout ça plus attentivement cette semaine en espérant pouvoir me lancer dans le dev du programme. (je ne suis pas pressé mais quand on a un dev de prog dans la tête, je pense qu'on n'attends pas trois mois pour le faire, c'est un avis personnel !)
*/

{Des question, j'en aurai c'est sur !
D'ailleurs j'en pose une, que veut dire par ton ps ? (c'est quoi le rapport avec le dos ?, je ne suis pas expert en java, je débute).

Cordialement}

Slaxware
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 00:53
Salut,

La console MSDOS:

Chaque fois que l'on fait un print par exemple System.out.println("Bonjour..."); dans un programme java, l'affichage est fait à l'écran, dans une fenêtre MSDOS, la sortie standard, (si on travaille sous WINDOWS bien entendu) ce qui dans certains cas nous évite, surtout quand on débute, d'écrire une appli graphique. Cette fenêtre s'ouvre dès le lancement du programme et reste ouverte jusqu'à la fin du programme.

Certains IDE utilisent leur propre sortie, d'autres proposent le choix, leur sortie ou MSDOS...

J'ai développé 2 petites démos qui justement traitent de l'affichage d'un compte à rebours (l'objet de ta question).
Une avec affichage sur la fenêtre MSDOS, l'autre dans un Applet. Les 2 en utilisant GregorianCalenda et la différence entre les 2 dates. Je te les passerai si tu veux, mais pas tout de suite...

Cordialement,

Dan
0