Compilation java vite svp!
Fermé
qaszde
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2011
-
2 mai 2009 à 17:22
qaszde Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 17 mai 2009 à 11:33
qaszde Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 17 mai 2009 à 11:33
A voir également:
- Compilation java vite svp!
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Java décompiler - Télécharger - Langages
- Java runtime - Télécharger - Langages
6 réponses
scriptiz
Messages postés
1424
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2023
425
2 mai 2009 à 17:35
2 mai 2009 à 17:35
Contenu du fichier
First.java
Compilation :
Ce qui nous sort un joli First.class (fichier compilé).
Exécution :
Sortie du programme :
First.java
public class First { public static void main(String args[]) { int i=5;int note,j; note=i+5; j=note+32680; System.out.println("i="+i); System.out.println(j==10); } }
Compilation :
javac First.java
Ce qui nous sort un joli First.class (fichier compilé).
Exécution :
java First
Sortie du programme :
i=5 false
slaxware
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2011
9
2 mai 2009 à 23:02
2 mai 2009 à 23:02
pour ma part, sous Netbeans, ton prog fonctionne parfaitement !
Comme le dit scriptiz, faire attention au nom First.java
Comme le dit scriptiz, faire attention au nom First.java
qaszde
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2011
5
2 mai 2009 à 23:19
2 mai 2009 à 23:19
^_ ^ oui ça a marché sous netbeans!!
mais j'ai une autre question que faire pour écrire un entier dans un fichier voici mon code: package tpjava;
import java.io.*;
import java.util.*;
import java.lang.*;
public class TPjava {
public static void main(String[] args) {
String s=("c:\\table_de_page.txt");
try{
FileWriter f=new FileWriter (s);
BufferedWriter b=new BufferedWriter(f) ;
b.write("bonjour");
Scanner nom_men_3andek = new Scanner(System.in);
int x = nom_men_3andek.nextInt();
b.write(x);
b.flush();
}
catch(IOException e)
{System.out.println("erreur");
}
}
}
je veux avoir l'entier saisi par l'utilisateur dans mon fichier
mais ce que je retrouve est le caractére correspendant à ce code :(
mais j'ai une autre question que faire pour écrire un entier dans un fichier voici mon code: package tpjava;
import java.io.*;
import java.util.*;
import java.lang.*;
public class TPjava {
String s=("c:\\table_de_page.txt");
try{
b.write("bonjour");
int x = nom_men_3andek.nextInt();
b.write(x);
b.flush();
}
catch(IOException e)
}
}
}
je veux avoir l'entier saisi par l'utilisateur dans mon fichier
mais ce que je retrouve est le caractére correspendant à ce code :(
slaxware
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2011
9
3 mai 2009 à 10:15
3 mai 2009 à 10:15
Les modifications que j'ai apporté sont :
- déclaration de la variable x en String et non en int (int=entier, string=chaine de caractère)
- un system.out.println
Je n'ai pas touché au try/catch qui me semble pas vraiment approprié ici (je ne suis pas un expert en Java, c'est juste une opinion).
import java.io.*;
import java.util.*;
import java.lang.*;
public class TPjava {
String s=("c:\\table_de_page.txt"),x;
try
{
System.out.println("Entrer un mot : ");
x = nom_men_3andek.next();
b.write(x);
b.flush();
}
catch(IOException e)
}
}
}
- déclaration de la variable x en String et non en int (int=entier, string=chaine de caractère)
- un system.out.println
Je n'ai pas touché au try/catch qui me semble pas vraiment approprié ici (je ne suis pas un expert en Java, c'est juste une opinion).
import java.io.*;
import java.util.*;
import java.lang.*;
public class TPjava {
String s=("c:\\table_de_page.txt"),x;
try
{
System.out.println("Entrer un mot : ");
x = nom_men_3andek.next();
b.write(x);
b.flush();
}
catch(IOException e)
}
}
}
slaxware
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2011
9
13 mai 2009 à 22:15
13 mai 2009 à 22:15
Au moins une réponse pour me dire si j'étais sur la bonne piste ou carrément à coté aurait été un simple respect pour le temps que j'ai passé à travailler dessus !
Le prochain qui demande de l'aide sur du code java (auquel je pourrais apporter une piste, une idée ou une réponse complète) n'aura pas de réponse de ma part !!!
Moi, j'ai des questions sur le java, surtout sur le jdbc et sur l'intégration client/serveur (genre les mécanismes des combinaisons sur l''architecture d'une application contenant les 3 parties classiques (présentation, métier, persistance) pour réaliser une application fonctionnelle), j'aurai le respect au moins de répondre !
Bref, ceci fera état d'un post nouveau enfin de mettre fin à celui-ci qui n'a nullement lieu d'être encore ouvert !
Slaxware
Le prochain qui demande de l'aide sur du code java (auquel je pourrais apporter une piste, une idée ou une réponse complète) n'aura pas de réponse de ma part !!!
Moi, j'ai des questions sur le java, surtout sur le jdbc et sur l'intégration client/serveur (genre les mécanismes des combinaisons sur l''architecture d'une application contenant les 3 parties classiques (présentation, métier, persistance) pour réaliser une application fonctionnelle), j'aurai le respect au moins de répondre !
Bref, ceci fera état d'un post nouveau enfin de mettre fin à celui-ci qui n'a nullement lieu d'être encore ouvert !
Slaxware
qaszde
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2011
5
>
slaxware
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2011
16 mai 2009 à 11:42
16 mai 2009 à 11:42
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu étais extrêmement énervé en écrivant ton message, le délire est que j'avais un problème de connexion donc j'étais hyper stressée car je devais terminer mon travail et depuis je n'ai pas consulter mon compte sous commet ça marche.
merci pour ton aide et n'arrête pas d'aider les gens si tu as le savoir juste pour de simples malentendus comme dans ce cas!
tu étais extrêmement énervé en écrivant ton message, le délire est que j'avais un problème de connexion donc j'étais hyper stressée car je devais terminer mon travail et depuis je n'ai pas consulter mon compte sous commet ça marche.
merci pour ton aide et n'arrête pas d'aider les gens si tu as le savoir juste pour de simples malentendus comme dans ce cas!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slaxware
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2011
9
16 mai 2009 à 21:50
16 mai 2009 à 21:50
Sur ce forum, c'est très souvent que ceux qui posent les questions ne répondent plus dés qu'ils ont une réponse surtout dans la section Réseaux (que je délaisse de plus en plus alors que je peux apporter de l'aide). Je suis nouveau dans la prog, j'essaie d'apporter des réponses aux questions ( aussi pour apprendre en même temps) mais je sais qu'en temps que débutant en java, je peux facilement me tromper ! Me dire si je suis a coté ou sur le bon chemin me permet de m'améliorer ou d'approfondir mes connaissances ! (et d'éviter de raconter des bêtises !)
Je suis toujours prêt à aider ! Dis moi la note ou le résultat de ton travail (puisque tu n'as pas précisé si c'était un devoir ou un travail personnel), je suis de nature curieuse !(si tu t'es servie de ma réponse bien sur !!).
Slaxware
Je suis toujours prêt à aider ! Dis moi la note ou le résultat de ton travail (puisque tu n'as pas précisé si c'était un devoir ou un travail personnel), je suis de nature curieuse !(si tu t'es servie de ma réponse bien sur !!).
Slaxware
qaszde
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2011
5
17 mai 2009 à 11:33
17 mai 2009 à 11:33
en fait c'était un TP, un programme à écrire en java
le sujet est plus compliqué et ma question ne représentait qu'une simple partie (je n'étais pas à jour pour Java donc j'ai rencontré quelques difficultés au début)
le sujet en bref consistait à remplir un fichier de telle sorte qu'il contiendra la table de pages ensuite demander à l'utilisateur de donner une adresse virtuelle et chercher cette adresse dans la table de pages et lui fournir l'adresse physique si elle existe, tout cela avec une interface graphique :-|
je ne me suis pas servie de votre dernière réponse pour les raison dont j'ai déjà parlé.
finalement la réponse à votre question j'ai eu une trés bonne note al Hamdoulillah 17 youpiiiiiiiiiiiiiiiii!! et le prof a été trés contentde notre travail(le travail est fait en binome).
voila c'est tout, je te souhaite une excellente journée :).
le sujet est plus compliqué et ma question ne représentait qu'une simple partie (je n'étais pas à jour pour Java donc j'ai rencontré quelques difficultés au début)
le sujet en bref consistait à remplir un fichier de telle sorte qu'il contiendra la table de pages ensuite demander à l'utilisateur de donner une adresse virtuelle et chercher cette adresse dans la table de pages et lui fournir l'adresse physique si elle existe, tout cela avec une interface graphique :-|
je ne me suis pas servie de votre dernière réponse pour les raison dont j'ai déjà parlé.
finalement la réponse à votre question j'ai eu une trés bonne note al Hamdoulillah 17 youpiiiiiiiiiiiiiiiii!! et le prof a été trés contentde notre travail(le travail est fait en binome).
voila c'est tout, je te souhaite une excellente journée :).