Boîtes de dialogue en java

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2009 à 15:31
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2009 à 08:13
Bonjour,

Je souhaite savoir s'il existe pour java 1.6 une méthode de JOptionPane qui permette de créer une boîte de dialogue qui contienne à la fois :
- un champ de saisie (ce que fait déjà .showInputDialog())
- une comboBox (idem mais avec plus d'arguments)

Ou, si ce n'est pas le cas, une boîte de dialogue qui affiche plusieurs champs de saisie.

Dans le premier cas, j'utilise le code suivant :
JOptionPane.showInputDialog("Saisissez votre identifiant");

Dans le second, ce code :
Object[] rightsPsbl = {"Administrateur","Utilisateur","Invité" };
Object selectedValue=JOptionPane.showInputDialog(null, "Sélectionnez les droits à associer au compte", "Création d'un nouveau compte", JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE, null, rightsPsbl, rightsPsbl[3]);

L'idée est évidemment de pouvoir entrer identifiant, mot de passe et type de droits lors de la création d'un compte.

Je devine qu'il n'y a pas grand chose à faire (je n'ai rien trouvé sur le site de Sun), mais dans ce cas comment procède-t-on habituellement ?
A voir également:

2 réponses

sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
10 sept. 2009 à 15:44
Lut,

mais dans ce cas comment procède-t-on habituellement ? <<= ben je présume que si on écrit sa propre fenêtre héritant de JDialog est plus facile que de se creuser les méninges sur le comment peupler un JOptionPane de manière inhabituelle, non?

++
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 08:13
C'est effectivement ce qu'on m'a répondu un ami hier soir X)

Je suis débutant mais je vais me pencher sur cette solution ^^

Merci ;)
0