Comment compiler un programme java sous dos

Fermé
lafuse - 22 mars 2003 à 13:30
 djoune - 27 août 2009 à 18:10
Bonjour,
J'ai un petit probleme pour compiler/executer un programme java sous dos. J'ai Jbuilder8.0 d'installé et j'ai developpé une petite aplli.
Mais lorsque je veut compiler mon .java par javac n'importe ou dans mon arborescence, j'ai le message suivant:
'javac' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Je me doute que le probleme n'est pas tres compliqué mais j'arrive pas a trouver la solution.
Merci pour toute aide a venir
A voir également:

3 réponses

Aller sur Dos >cd\ enter
> cd nom du folder on fait "enter"
Set class path=C:\ nom du folder on fait "enter"
Javac nom du fichier.java on fait "enter"
Java nom du fichier puis "enter"
J' aimerai que vous m'aidiez aussi.


je veux interconnecter java avec my SQL Oracle:Realiser une application java comportant des interfaces graphiques interconnectées avec la base de données Banque(Compte,Client,transaction). les fonctionnalités à implémenter seront en rapport avec les tables ci-dessus mentionnées. Elle permettront à partir de l'interface graphique insérer et voir les informations dans la table.
2
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
22 mars 2003 à 18:56
Recherche où est le fichier javac.exe
Vérifie que le chemin où est ce fichier est dans ton PATH
(tape SET et ENTREE)
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2008 à 19:03
moi assi g le java et j'ai le meme probleme ke notre ami .....................mais keske je pe faire avec le path sachant ke g modifié les variables d'environnement ????????????????
0