[eclipse] Java source level 5.0 ou 6.0

Fermé
der_igel Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 - 1 oct. 2009 à 10:48
der_igel Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 - 1 oct. 2009 à 11:48
Bonjour,

Le JDK installé sur ma machine est java 6. Or quand j'ouvre mon projet dans Eclipse, j'ai plus de 3000 erreurs, dont la description est la suivante :

Syntax error, XX are available only if source level is 5.0

XX dépendant bien sûr de l'endroit : annotations, parameterized types... J'ai essayé de passer le "compliance mode" du compileur en 5.0, mais comme le JRE 5.0 n'est pas installé, ça ne marche pas (logique). Si je pouvais, j'aurai installé java 5.0 dans mon home, ce qui n'est sûrement pas la solution optimale mais peut-être la plus simple. Mais je ne peux pas pour des raisons d'espace disque. Je ne suis pas admin sur ma machine et mon quota est très serré.

Je suis très surprise que eclipse ne gère pas tout ça avec java 6.0. Je suis persuadée qu'il le fait, et qu'il s'agit juste d'un réglage que j'ai manqué. J'ai cherché sur Internet, mais tous ce que j'ai trouvé à ce sujet date de 2005 ou 2006, c'est à dire je suppose avant java 6, et la solution consistait donc à installer java 5.

Avez-vous une idée, des pistes à explorer ? Le code compile (et s'exécute), mais avec toutes ces "fausses" erreurs, je ne peux pas voir les miennes, c'est donc très embêtant.

Merci de votre attention !
A voir également:

2 réponses

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
1 oct. 2009 à 10:58
Bonjour,

Est-ce que tu as remis le compliance mode à 1.6 ou 6 (je ne sais plus sous quelle titre ça se présente) ?
Est-ce que le JDK utilisé est bien le 6 (window/preferences/Java/Installed JRE) ? (il faut qu'il soit coché)

Enfin, pour ton projet en question, est-ce qu'il utilise bien la JRE 6 en question (properties du projet->Java build path-> librairies)

Si ton projet compile, alors c'est qu'il est correctement configuré au niveau de la JRE. Idem pour ta config globale.
Je pencherai donc plus pour un problème de niveau de compliance qui fait que tu as ton code qui s'affiche avec des erreurs.
0
der_igel Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009
1 oct. 2009 à 11:48
Bonjour kij_82,

Oui, j'ai remis le compliance mode à 6.0 (c'est comme ça que ça se présente, chez moi en tout cas).
Oui, le JDK utilisé est bien le 6.
Et oui, mon projet utilise bien la JRE 6 en question...

J'ai aussi essayé Java build path -> Order and export -> Select all, mais ça ne change rien.

Je suis d'accord avec toi, la config doit être globalement bonne, mais je ne trouve pas le détail qui me ferait un affichage correct...
0