Différence entre Java et C

firemandiablo -  
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je me pose une question simple, j'aimerai savoir quelles sont les principales différences entre ces deux langages ? Java et C....

Merci
A voir également:

6 réponses

nadsky Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Le paradigme de programmation est différent :
C : programmation procédurale
Java : programmation objet

Ce sont deux logiques vraiment différentes
4
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Java est orienté objet, le C non.
Le C permet de gérer la mémoire en "direct", le java non.
3
karouma86 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour!
je vx savoir la reponse a mes question:
La difference entre jave et .net?
lequel le mieux java ou .net?

merci d avance
0
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 878

Je dirais java est mieux car portable (c'est-à-dire que tu pourras compiler ton programme sous windows ou linux) et gratuit, mais c# est plus performant. A moins que tu aies des besoins très particuliers, je partirais donc plutôt sur du java.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Ya les structures en C, on retrouve le principe de la POO. :)
La manière de programmer est très proche (sauf que les allocations mémoires se font "manuellement" en C).

Le Java est un langage de programmation de Sun tandis que le .Net est en ensemble de langages/technologies de Microsoft. Il faudrait comparer le J2EE à .Net
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Les structures ce n'est pas de la POO.
pas de fonction membre, d'héritage, de polymorphisme.
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106 > Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je n'ai pas dit que c'est de la POO, j'ai dit simplement qu'on retrouvait certains principes.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299 > biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, comme l'addition et la déclaration de variables...
C'est non significatif. Une structure c'est juste l'agrégation de variables/données de type différent.
0
karouma86 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pr votre reponse mais a votre avis j apprends j2ee ou .net? j ai deja une idee sur java et vb.net
0