Créer un exécutable en java sous linux

Fermé
az_am Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 29 août 2009 à 16:27
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 11 sept. 2009 à 23:33
Bonjour tout le monde,
comment je peux créer un exécutable en java sous linux car la fichier JAR ne fonctionne pas sous cet OS comme sous windows .
Merci pour vos aides :) .
A voir également:

12 réponses

cj2233 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 7
29 août 2009 à 17:01
tu pourrais peut etre creer un fichier .bat au lieu d'un .exe, non?
0
C'est vrai que ca marche du tonnerre les fichiers .bat sous linux :-)
cj2233, je dois absolument retenir ce pseudo. Le jour où je ne comprendrai pas quelque chose, je saurai qui appeler.
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
29 août 2009 à 17:17
Très intéressante ta réponse cj2233... Totalement hors sujet, mais bon. Quant à toi kiop, les .bat fonctionnent très bien sous GNU/Linux, tout comme les .toto ou .jemetscequejeveuxetjaimeca, puisque le système n'a pas besoin d'une extension pour reconnaître le type du fichier.

Pour répondre à az_am, tu peux tout à fait installer une machine virtuelle java sous GNU/Linux, comme sous Window ou Mac ou un paquet d'autres systèmes. Pourrais-tu expliquer plus précisément quel est ton problème ?
0
az_am Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
29 août 2009 à 17:23
lorsque je clique sur un fichier JAR sous windows l'application se lance , ok? eh bien sous linux le fichier JAR est comme un fichier zip. Il contient les classe... Il n'est pas exécutable!!!!!!!!!!!!!
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
29 août 2009 à 17:29
Un fichier .jar est effectivement une archive. Tu ne dois pas avoir installé de machine virtuelle sous ton linux. Quelle est ta distribution ? Si tu es sous ubuntu, installe le paquet sun-java6-jre, ça devrait le faire. Tu devrais avoir l'équivalent sous d'autres distros.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ma version est toutouLinux.
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
29 août 2009 à 19:07
Désolé, je n'ai jamais utilisé cette distribution. Tu devrais te renseigner sur les forum officiels ou chercher java avec un éventuel gestionnaire de paquet fourni avec la distro.
0
cj2233 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 7
29 août 2009 à 19:14
desole de la reponse inutile.

Kiop, tu me fais marrer... tu t'es fait avoir a ton propre jeu. Tu connais l'arroseur arroser?
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
29 août 2009 à 19:33
arrosé... Et inutile d'être mesquin, vous étiez tous les deux aussi HS.

az_am : http://dotpups.de/puppy4/dotpups/Libraries/jre1.6.0_11.pet pour télécharger la machine virtuelle java. Par contre le téléchargement et l'installation se feront à tes risques et périls, je n'ai pas vérifié la qualité ou le sérieux du site.
0
pyschopathe,

Pk tu lui done 7 adres ?
il di ke c po sa distro
t a rien konpri ou koi ?!
el va tro vit pour toi la baballe ?
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
29 août 2009 à 20:04
OhLaura, tâche de parler français, tout le monde n'a pas fait d'études linguistiques permettant de déchiffrer ton language...

Bref, si j'ai bien compris ce que tu dis, tu te trompes, sa distribution est toutoulinux, qui utilise des paquets de type .pet. Or, je lui donne un lien pour télécharger le paquet dont il a besoin dans le format dont il a besoin.

Tu as quelque chose d'intelligent à répondre ? Si non, inutile de le faire.
0
Pourquoi faut-il toujours qu'une question, somme toute, toute bête, finisse en engueulade ?
Pourquoi faut-il toujours que certains se fassent remarquer en abaissant les autres ?
Bref, pyschopathe, ce que ohlaura a voulu écrire, à mon avis, c'est que tu n'as pas saisi le fil de la discussion.
Ce n'est pas az_am qui a écrit avoir toutoulinux comme distribution mais un imposteur ayant usurpé son pseudo.
az_am a cru comprendre qu'il s'agissait de kiop.
Ceci dit, personne n'est intéressé par ton lien puisque personne dans cette discussion n'utilise cette distribution.
Voilà, à mon avis, pourquoi ohlaura se moquait de toi.

Pour revenir à la discussion, je pense aussi que le livre ou pdf du professeur Swinnenn est bien plus pédagogue que dive...
0
Le plus facile pour créer un exécutable c'est d'utiliser eclipse.
Il y a moyen de créer un exécutable simplement en cliquant sur un menu de ce programme.
Sans oublier le MANIFEST.
0
az_am Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
30 août 2009 à 15:40
je vous remercie tous pour vos réponses ('_'), je veux que vous sachiez que c'est pas moi qui a posté : "Ma version est toutouLinux. " ,d'ailleurs pyschopathe il n'y a pas de distribution toutouLinux,
ma distribution est UBUNTU , j'espére qu'il n' y aura pas de telles discussions prochainement dans le forum,
nous sommes tous ici pour les uns aident les autres.

MERCI A VOUS : Le pere , pyschopathe , OhLaura, kiop et aussi à az_am qui a utilisé mon pseudo ;) et j'espére que ça ne se répéte pas .
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
9 sept. 2009 à 09:39
Je viens seulement de revenir sur ce thread, effectivement, au temps pour moi, je n'avais pas fait attention au fait que la personne qui a posté le lien n'était pas connecté.

Il n'en reste que OhLaura s'est royalement foutu de moi dans un langage à peine lisible, je lui ai répondu, peut être de manière agressive, mais au moins dans un langage compréhensible.

Le pere, on s'est croisé un certain nombre de fois sur ce forum, je respecte tes interventions et ton avis, et je pense que tu as compris que je n'étais pas un méchant, même si je réponds parfois de manière un peu agressive aux personnes qui m'exaspèrent.

az_am, j'espère que tu as pu résoudre ton problème, et je t'informe que toutoulinux existe bien : http://www.moulinier.net/ D'où ma réponse, qui n'avait été faite que dans le but de t'aider à résoudre ton problème (tu as réussi à installer un machine virtuelle ?).
0
Poor, poor pyschopathe,

Alors que le monde entier te haïssait, tu voulais simplement venir en aide à plus désabusé que toi.

C'est balloo, hein ?!

Le monde est cruel, je sais.

PS: cher pyschopathe, sache que le pere non plus n'était pas celui que tu croyais connaitre.
Je pense que tu es un peu trop lent et naïf pour suivre à bon escient, une discussion un peu vive et rebondissante sur un forum.
Mais bon, la pétanque c'est bien aussi...
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
11 sept. 2009 à 23:33
Mon Dieu que ta vie doit être triste pour que tu t'en retrouve réduit à tenter de rabaisser des gens plus compétents que toi qui tente d'aider les autres...

Saches que si j'interviens ici, c'est pour conseiller et venir en aide à ceux qui le demandent, et je corrige ceux qui disent n'importe quoi quand je le peux. Est-ce que tu peux me dire ce que tu fais d'intéressant ici, à part dire des inepties et usurper des identités pour poster de manière anonyme (quel courage !) en te fichant de moi ? Si tu penses que tes commentaires vont me toucher de quelque manière que ce soit, tu te trompes. Je te conseille donc d'aller chercher d'autres divertissements, de préférence loin de ce forum d'entraide. Je n'ai pas l'intention de revenir sur ce thread, inutile donc de répondre à ce message...
0